Je ne sais pas pour les autres , ce que je vais dire ne compte que pour moi, que pour mon expérience , mon histoire, ma personne.
Le gars de ma vie , de ma fiv, il a déjà des enfants, il est déjà père.
C'est pas un mâle nullipare, il est multipare même.
Bon je le vis pas bien.Mais j'essaie de distinguer mes deux pincements aux tripes et au coeur,
celui de la stérile et celui de la nouvelle femme de sa vie.
Concrètement il ne voit que très très rarement ses enfants , il ne les prend pas pour le moment , moment qui dure ....et sur le terrain quotidien je vis COMME avec un homme qui n'en a pas.
Je ne le réalise donc pas qu'il en a car je n'ai pas de contact avec eux.
Mais je sais quand même qu'ils sont là ....pas loin et bien présents.
Je ne lui en veux pas d'avoir progéniturer , je ne suis pas jalouse et j'ai pas mal de son passé
par rapport à mon infertilité.
Ma douleur est plutôt celle d'une femme comme les autres qui a les boules des anciens amours de son chéri.
--- en même temps se serait comment s'il les avait régulièrement?????----
Bien sûr j'en pense pas moins de tout ça , mais je ne vais pas me rendre malade en me prenant la tête sur la façon dont il éduque les enfants qu'il a eu avec autre, alors que moi je m'en sors difficilement à régler mes soucis avec les enfants que j'ai pas.
Donc si j'enlève la prise de tête de ses histoires passées qui sont communes à toutes les femmes et pas qu'aux infertiles que me reste t'il ?
En fait j'avais au départ mal de ne pas lui donner un enfant aussi simplement qu'une autre femme , je me trouvais très nulle et puis finalement j'ai tourné ce désavantage en preuve d'amour de sa part .
En effet, il participe tellement à ce projet que ça en fait un désir particulier et différent.
Le notre.
Je ne pourrais jamais douter qu'il ne voulait pas de cet enfant.
Mais bon je dis ça en espérant que ce projet aboutisse car il est bien clair que si les fiv ne fonctionnaient pas....... je pense que ça mettrais en péril notre couple.
Je ne supporterais pas lui imposer cela et encore plus vivre ça moi.
Non pas besoin d'écrire cinquante phrases et tourner en rond , il y a longtemps que je sais ce qui passe pas pour moi,...et ce n'est pas lié à la stérilité,
En fait le problème commencerait à la grossesse, je ne sais pas comment je la partagerais avec lui.
Ca me gaverais tellement ,de moi découvrir un premier bébé dans le ventre, toute l'évolution que je vais gagatiser alors que lui a déjà connut cela.
*Bé oui .
Oui pour cela , je suis furieuse, je ne lui en veux pas à quoi bon, mais j'ai envie de tout garder pour moi.
Je supporte mal et me dis que le partage ne pourra pas être pareil.
Nous en avons parlé et il me rassure en me disant que c'est toujours différent , qu'aucune naissance ne se compare , les ressentis sont toujours renouvellés.
Bon sa réponse ne me suffit pas du tout.
Une première naissance c'est une première naissance.
Donc j'ai beaucoup de mal à me projeter dans les réactions que je pourrais avoir.....
je ne sais.
Comment gérer cette frustration.
Je ne vous parle pas de l'accouchement, de l'arrivée de bébé , ma façon de m'en occuper etc....
j'ai pas envie qu'il me compare à l'autre etc.... merde.....
ce que je ferais ou pas etc......
Je sais qu'il n'est pas idiot , qu'il ne dira absolument rien sur cela.
Et pourtant .
Je crains des étincelles.
Ici, on est tous les deux nullipares. Je ne peux donc pas dire que je comprend. Par contre, je pense que je réagirais comme toi... J'ai besoin d'être toujours à la hauteur (l'infertilité essaie-t-elle de m'apprendre quelque chose?)...
RépondreSupprimerÀ mon avis c'est comme pour tout le reste. Lui a l'expérience et toi non... C'est un peu comme apprendre à conduire : celui assis côté passager sait conduire et commente, recommande, fait des constats... C'est normal, on veut bien conduire... Mais en terme de maternité, c'est un peu plus notre intégrité, nos valeurs et l'éducation qu'on a reçu qui sont en question...
Et puis, l'expérience de la première fois, elle ne se vit qu'une fois... C'est différent à chaque fois, mais la première fois reste unique... C'est comme le sexe!
Mais... Je ne m'inquiéterais pas si j'étais toi! Ton chéri semble vraiment présent et supportant! S'il se permet un conseil, il sera sûrement bienvenue! Comme pour le sexe, quand l'autre a déjà de l'expérience, c'est plus doux ;o)
oh lala ton cerveau est en méga-ébulition!!!
RépondreSupprimerje comprends bien tes questions, tes ressentis
mais je suis sure qu'une fois l'enfant avec vous ... les choses s'apaiseront, se poseront d'elles-me^mes. tu seras bien trop occupée ...
donc changement de cap! pensées positives, oubli des tortures intérieures, concentration sur ton bien-être ... allez! hop hop hop!
Oh non ce n'est pas facile ! Je te rejoins complètement, dans cette différence cruelle entre les 2 et j'ai exprimé ce que je ressentais sur mon blog car c'est très très douloureux. Ma situation est différente de la tienne, "moins" confortable car mon compagnon a sa fille une semaine sur deux, et "plus" confortable" car elle est adoptée (donc la grossesse, l'accouchement, les premières fois, cela sera pour tous les 2 pareil) et qu'elle n'est pas issue d'une histoire d'amour et que je suis malgré "l'histoire d'avant" la 1er femme qu'il ait aimé. Mais effectivement, autant je crois que si la FIV marche, tout s'apaisera et que j'apprendrais à mieux supporter cette "intruse" dans notre vie (sa fille adoptive, oui je sais c'est mal de parler comme ça mais bon...)mais si cela ne marche pas, j'ai forcément peur pour notre couple. Comment parviendrais à supporter cette différence et à accepter cela, comment parviendrais à me protéger si ce n'est en partant ? Je n'ai pas la réponse mais certains jours, c'est très violent comme douleur et cela reste notre seul sujet de tensions, d'engueulades, de reproches. C'est ce que j'appelle notre double peine... Courage, patience, espoir... Je crois que tu es dans le même centre que moi, et que tu redémarres bientôt alors peut être nous croiserons nous sans le savoir ! Apo
RépondreSupprimerMarie ève:C'est vrai qu'il est gentil pour ça et j'ai de la veine mais y a quand même un fossé malgrè tout !
RépondreSupprimerFabienne:Coucou, merci de tes conseils , je dois aller voir ton blog pour savoir et j'ai la trouille j'espère que ça va vraiment bien , que ça continue à aller.Je croise très fort.
Appo:C'est vrai que c'est pas pareil ta situation, mais ça se rejoins quand même.(je parle de cette douleur violente)
J'avoue que ça doit pas être facile à "encaisser" les enfants de l'autre en alternance.Tu dois énormément te questionner.
Même adopté je pense que j'aurais aussi les boules bien sûr.
Je pense que donnez un enfant à votre couple sera un super renouveau pour toi comme pour ton ami, c'est sûr; tous les deux vous allez vivre ça, la grossesse , la naissance c'est génialissime.Et ça te rapprochera même de sa fille adoptive.
Tu commences en aout toi?
à bientôt!
Si ton chéri te prouve qu'il a vraiment envie d'un enfant avec toi, le jour où cela arrivera sera un merveilleux jour pour tous les deux et c'est ça le plus important, non ? Mais je comprends tes questionnements car mon ex était déjà papa alors toutes ces questions, je me les suis posées. Sauf que dans mon cas, j'ai fini par comprendre qu'il ne voulait plus d'enfant, d'où la fin de l'histoire.
RépondreSupprimerLily
http://mamansansbb.wordpress.com
Coucou bienvenue à toi,je découvre ton blog,j'espère qu'il te fera du bien pour t extérioriser et te fera découvrir des filles sympas je te souhaite plein de courage et de force, on va y arriver !
RépondreSupprimerTu as raison tout simplement , se sera merveilleux pour tous les deux !Tu sais moi aussi j'aurais quitté mon histoire si il n'aurait pas voulut d'un bébé ou je serais aller en faire un sans lui.Ca c'est sûr.à bientôt!