mercredi 8 février 2012

Pma vs Française des Jeux

J2 post transfert et J5 de la fécondation, j'ai beaucoup moins mal aux ovaires du coup je me rends encore plus compte que je ne sens rien...
j'ai les seins qui commencent à me faire légèrement  mal sur le côté mais ce n'est que l'effet de l'utrogestan.

la bulle doit ô je l'espère continuer sa course folle , elle est toujours en "vie libre",elle est autonome, elle n'est pas encore implantée dans mon utérus elle doit encore multiplier ses cellules et atteindre un stade qui le lui permettra.

Dire que vous moi, tous ces gens que l'on croise nous avons tous commencé comme ça , un tas de cellule de base qui choisit de vivre,de grossir, d'avancé en devenir.
La prochaine fois que je déprimerais je repenserais à la petite cellule si battante que j'eûs été un jour...

Savez vous qu'à ce terme la petite bulle est tout à fait capable de se diviser et de donner entière vie à une autre bulle qui elle même se multipliera?

  Ouiais cette petite bulle dont on cause là, qu'on sait même pas si elle même elle est toujours en vie...
ben si elle en est, elle a le pouvoir de donner une autre vie,c'est pas une merveille de magie, de poussière de vie en concentrée!

Et oui c'est encore possible, bien sûr on parle de cas extrèmement rares mais qui se sont bel et bien rencontré en pma.
Moi j'en reviens pas,je trouve ça tellement grand!
On ne comprends toujours pas par quel mystère de la vie la cellule décide de se diviser, c'est incroyable!
On ne le sait pas .

Il s'agira alors de jumeaux monozygotes, génétiquement identiques,même sexe,même couleur des yeux...
Pareillement dans le cas de transfert de 2 embryons , j'ai pu lire le témoignage de maman de triplés!
C'est la même histoire, une cellule se divise,bon pas lu de quadruplés avec 2 faut pas pousser...!

Rhôooo , n'empêche j'ai aussi ltrouver sur le net  que des gens dans le monde avait gagné une première fois au loto un gros lot
et puis quelques temps après les mêmes gens ont regagnés un gros lot!

Alors quoi ? Qui a plus de chance ? Un gagnant millionnaire de se remillionnariser?
   ou   Une grossesse géméllaire avec un seul embryon transféré?





3 commentaires:

  1. J'adorais regarde "Il était une fois la vie" quand j'étais gosse. C'est vrai que c'est un miracle. Je te souhaite de tout coeur que ton petit embryon devienne grand ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Alors oui, la magie de la vie, des fois elle fait des trucs de dingue, qui soient sont sympa : deux bébés pour un seul embryons et des fois pas sympa quatre bébés pour les transfert de trois embryons, avec obligation de réduction embryonnaires.

    Bon petite morula fait son chemin, attendre et positiver....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut je continue la route avec elle lol!!! moi aussi j'adorais ce dessins animés,c'était trop bien fait!bisous les filles

      Supprimer