mardi 7 février 2012

Ma morula c'est ma luciole

Je tenais à ce jour à remercier mon corps d'avoir jouer le jeu , n'avoir pas fait d'hyper stim, donner un peu de sa réserve,accepter un chamboulement.
Que même si au quotidien je manque de lui prouver ou de lui rendre  ce qu'il mérite, je lui témoigne aujourd'hui toute ma gratitude.


On est à j1 post transfert,y a trop rien à dire sur les effets , j'ai encore mal des douleurs de la ponction et oui!du coup mes nuits sont pas formidables,je fais des insomnies .

Je dois rajouter l'après midi un ovule d'utro à celui du matin et soir.
Je ne ressens bien sûr rien , je ne sais même pas si la bulle est toujours en moi et vivante.
D'autant plus depuis cette nuit ,enrhumée je me mouche! alors j'ai peur comme toutes de l'expulser,
mais sorcier m'a dit que cela ne se passait pas comme ça.

J'espère que la bulle fait de la mousse et se développe,que le zygote se sent bien là où il est.
En conception traditionnelle, à ce jour il est même pas encore arrivé dans l'utérus, il se développe dans les trompes et atteindra la matrice vers le 4ème ou 5ème jour...

Nan mais les zygotes fiv sont déjà des bouts de cellules exceptionnelle et précoces qui s'adaptent!

En principe ma bulle a dû même passer au stade morula, stade de 8 à 16 cellules....au j4 de la fécondation et justement on y est...

Je suis patiente et sereine.

Un évènement me rend heureuse de le vivre : je vais avoir ou pas mes règles ce mois ci,
c'est peut être pour cela que je fantasme pas spécialement sur le test de grossesse,

oui c'est tout bête pour vous mais moi depuis novembre 2009, je n'ai plus aucun espoir de grossesse possible naturelle même avec une chance infinitésimale,
chaque mois , impossible, cela fait quelque chose comme 26 cycles qui passent sans aucune chance  de retard de règle annonciateur et ça croyez moi c'est  un fait désolant et bien triste.

Ce mois il y a un peu de lumière ça fait du bien.
     La lumière de possible miracle.


 


3 commentaires:

  1. Je comprend cette notion d' "avoir au moins tenté sa chance" cette fois ci, pour de vrai. Je croise les doigts et souhaite de tout coeur que cette fois ci, tu aies un retard de règles de neuf mois !

    RépondreSupprimer
  2. ALors moi je ne comprend pas pourquoi, il ne vous a pas demandé votre avis le grand ponte, il se prend réellement pour Dieu ???
    Je suis outrée, c'est ton corps, votre projet, vos cellules, et on ne vous demande pas votre avis sur le nombre d'embryons à transférer.

    Pas de panique, sur le nombre, je sais qu'on en voudrait toujours plus pour éviter une autre ponction. Mais il faut déjà jouer cette chance jusqu'au bout. Nous sur les 9 ovocytes, 6 le jour du transfert, mais seulement deux qui étaient en capacité de, le reste n'a pas été congelé, trop faible.

    ALors petite morula deviendra grande, repos, repos, repos....

    RépondreSupprimer
  3. o h que jaimerais que ça marche!!!! bon franchement il nous avait prevenu à la reunion d'info, il est contre les risques de grossesses multiples, trop de risque pour les meres et trop de depenses pour la secu!!!oui oui!!moi ce que je crois c'est qu'il se dit une mere de jumeaux reviendra pas forcement refaire une fiv ,tandis qu'un enfant unique tu retentes pour lui donner un frere ou une soeur ou te refaire plaisir.Je pense que c'est pour fideliser sa clientele car il ne tient pas du tout compte du projet familial.
    Pour le congel je saurais vendredi, c'est vrai qu'on a envie d'eviter la reponction et tout le manege....bisou.;;;;;;;je me repose un maximum merci!
    pfff ça m'énerve trop!

    RépondreSupprimer