mardi 3 mars 2015

LUNDI TRANSFERT

On est arrivés tout excités, en tout cas moi.
C'est sûr.

Ca faisait plusieurs jours que je me demandais comment j'allais vivre ce transfert,
comment j'allais recevoir ces embryons qui ont de moi : ma volonté de les faire pousser et
les gamètes de Chéri.
Mais pas d'adn en commun entre eux et moi.

Alors je me demandais comment je le vivrais à l'instant T.

Dans la salle d'attente d'autres couples avec le sourire , un panier de muscaris sur une fenêtre et à coté de nous, une superbe jacynthe bleue qui embaument partout autour,
l'enchantement quoi !

Nous avons été reçu par le très jeune et rassurant Docteur M à l'heure.
Toujours super ce gars.

Il a été ok pour nous transférer les deux meilleurs : 1 XB et 1 HB
et les autres 2 EB , 1 CM et 1 à deux cellules restent en observation (bon le dernier retardataire il faut pas trop rêver )
mais le Doc reste pessimiste pour une éventuelle cryoconservation de cette tribu.
J'ai les boules mais je suis concentré sur le transfert , trop heureuse donc sur le coup je calcule pas vraiment
la chose.

Les lettres sont des classifications  pour leur qualité :
voir le lien explicatif  ici

Nous passons au transfert, écho et visionnage des blastos à l'écran,
on les a vus, un gros tout débordant et un plus petit , plus timide :)
ouais un garçon et une fille quoi !
L'assistante vient prendre confirmation de nos noms et j'ai droit au transfert.
Un peu je le sens passer mais rapide.
Le doc c'est le doc M, il est cool.

Je reste allongée une demi heure et voilà.

Voilà pourquoi je suis là, tous ces km pour ça .

Alors, pas de différence, pas de cogitation ou de trouble , c'était mes embryons,
même pas l'ombre d'une pensée à ce sujet.
C'était mes potentiels futurs bébés?

Je suis heureuse, très heureuse, à partir de cet instant, j'ai la chance de pouvoir espérer concrètement une grossesse.

Nous repartons tranquillement  à l'appartement en taxi où je vais me reposer une bonne partie du reste de
l 'après midi.
J'y crois, je me dis c'est plus mes ovocytes vieillots, ça doit marcher !
j'y crois!

Reviens l'idée qu'il n'y aura pas de bonus sur la banquise , ça m'énerve, je suis énormément déçue
et je me demande si cette portée d'embryons est de bonne qualité .

Mais on verra plus tard....pour le moment mes deux costauds..... dans mon dedans .
Mes deux costauds bien frais, des petits cadeaux du ciel .







11 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je découvre ton parcours et ton blog (super!), je ne suis qu'au début du mien après 2 GEU, une trompe en moins et une autre "réparée". Seules mes trompes sont le soucis apparement.
    Ma première FIV sera pour la fin du mois...
    Je t'envois plein d'ondes positive et que ça aboutisse à un ++++
    Bises
    ML

    RépondreSupprimer
  2. Je crooooiiissse ! Tu as les deux meilleurs au creux de toi, ne pense pas au reste, et si ça se trouve, tu auras une belle surprise pour la congélation ! De tout coeur avec toi.

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est ! On y est ! Je croise pour toi, bonne fin de séjour. Des bises ! Florence

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr qu'on veut toujours plein de findus, mais ces deux-là peuvent s'accrocher alors on y croit à fond !

    RépondreSupprimer
  5. en pensée avec toi, avec eux
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Le doc M si c'est bien celui que je crois, il a porté chance à pas mal de copines ;) c'est grâce à lui que j'ai mes 2 pioupious, je te souhaite de tout coeur la même chose !

    RépondreSupprimer
  7. C'était magique tout ça ! Je suis de tout coeur avec toi et je croise. Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tout suivi de ton dernier périple...Je continue de penser fort à toi et joins mes croisements aux autres !

    RépondreSupprimer
  9. Je croise tout ce que je peux. Je pense fort à toi, vous et vos deux petites bulles d'espoir.
    Bises....

    RépondreSupprimer
  10. courage courage à nous les filles, oui! je l'ai déjà dit dans d'autres sujets ici, je suis moi aussi en PMA depuis longtemps pour infertilité, une sévère endométriose nous a conduit en ultime recours en GPA hélas impossible en France, nous pensons à la belgique ou l'espagne avec Crys ou encore l'ukraine avec A. Feskov ou encore le canada! on espère bien que ces pays pourront nous offrir une chance et une loi GPA favorable

    RépondreSupprimer
  11. ah je te relis de nouveau toi, Numia je comprends tes souffrances pour être passée moi-aussi par l'infertilité, écoutes c'est impossible de faire une GPA en Espagne, par contre la Belgique la tolère mais ne l'accepte pas, je t'encourage pour A. Feskov group dont tu parlais car ils ont un bureau à Bruxelles et le font légalement https://mere-porteuse-centre.fr/, tu peux aussi voir avec le canada bien que coûteux et complexe

    RépondreSupprimer