vendredi 13 septembre 2013

Compter les fofos



    Hier j'ai été faire compter mes follicules .

Pour le premier bilan demandé par le centre pma du CHU
 ça se passe dans un centre écho externe, en plein centre ville.

Après quand tu seras admises au club tu auras droit de tout faire au centre Pi-em-ei,
y compris les prises de sang.



Le centre en ville est sympa, la secrétaire est pas désagréable,
 la radiologue est très aimable.
Le matériel est top.
Je suis allongée et devant moi j'ai un grand écran sur le mur, je peux suivre ses manips,
je vois mes ovaires en 3d, il y a même de la couleur, elle m'explique les choses et prend le temps.
Je ressors même avec les échos.

Absolument rien à voir avec le travail assez perso et à la chaîne des gygys sorciers de chez Druide.

Voici le bilan :

  En juillet 2013:     endomètre 3mm   on est à J2

                  ovaire droit :2 follicules de 2 à 5 mm
                                     1 de 6 à 10 mm
                       

                  ovaire gauche: 3 follicules de 2 à 5 mm
                                        2 follicules de 6 à 10 mm   


En septembre 2013:
                         endomètre 5,1 !!!!! à J3 qué pasa?

                   ovaire droit : 8 < 4mm

                  ovaire gauche : 2 <8 mm
                                         4 entre 4 et 8 mm

Un endomètre bien épais, et quelques follicules en plus.
Vivement le rdv avec cette nouvelle cléopâtre de la pma
pour en savoir plus.

J'ai également fait une prise de sang, ils ont aussi marqué un point par rapport à la clinique...
j'avais trois prises de sang à faire pour prolactine, il faut un quart d'heure d'intervalle et j'ai eu droit
à un cathéter ce qui m'a valut une seule pique.
Contrairement au labo de la clinique qui m'a piqué bel et bien trois fois.

Point particulier :Les résultats ne sont transmis que dans 3 semaines...quoi!????
Mais pourquoi donc ça?
L'infirmière me parle de l'amh , c'est looong...
pfff n'importe quoi à la clinique le délai est plus que correct...
mais non non non,
ici c'est  l'hôpital Madame, on regroupe tout et on envoie tout en même temps,
c'est pour faire des économies et ainsi vous ne réglez pas  cette fameuse amh
qui est  hors nomenclature sécu.

Bon , j'ai économisé 45 euros mais j'aurais préféré payer car j'ai le rdv avec cléopatre déesse assistante
 Pi-em-ei tout début octobre et si les résultats sont pas là ,il s'agira de repousser encore une fois.

Et Mardi c'est ....mammographie !




5 commentaires:

  1. les économies c'est bien, mais l'attente...dur dur.. Courage pour la mammographie! de gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  2. Tu auras les résultats un peu avant 3 semaines maxi pour moi en août. Moi l'écho je l'avais faite sur place finalement mais cela avait été un peu artisanal (souris ordi coincée...) et la mammo c'est le 4 dans une autre clinique mais en espérant belle surprise d'ici là pour nous. Je te confirme ton (notre si besoin) bon choix de se barrer de là bas, Druide a été odieux lors du transfert, une caricature en pire de lui même, ce mec est une ordure médicale... Bon courage à toi. Bises Apo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier j'ai déjà commencer à recevoir des résultats de toxo et une bricole,tant mieux si c'est avant trois semaine...J'ai lu pour Druide c'est pas pensable cette attitude comment il peut en être où il en est , il est admiré et reconnut de plein de monde, et nous on paye les frais!Bisous et caline toi bien je croise fortement!

      Supprimer