jeudi 29 août 2013

Ma petite sorcellerie

Ce n'est pas la première fois que j'en parle,
le désir se fait maintenant plus tonitruant.

J'avais lu certaines d'entre vous le faire et puis j'avais sourit.
Non ça ne me prenait pas encore.


Mais là.
Si.

Le désir  besoin est bien là ,
comme si je voulais rendre davantage cet enfant présent,
préparer sa venue.
Voir,sentir, toucher du concret, de l'enfant, du bébé dans mes murs.
Mettre des objets.Des vrais.

Puis le corbeau de la mauvaise augure a pointé son bec.

Me chuchoter  et si tu n'en as jamais?
Qu'en feras tu de tout ça?

Tu es ridicule ma petite.

Ou commencer et où finir?

Tu ferais mieux de penser à toi,ta maison ou ton couple.

Tu prendrais rose ou bleu d'abord?

Et si dans deux ans c'est toujours pareil, il s'agira de combien de cartons?

Oui ,j'ai très envie d'acheter de la layette, des babioles, des doudous,
des jolies couvertures ..... ouiais et alors?

Juste un peu, tant par mois, un plaisir, une folie, une parenthèse de survie.
Rien qu'à moi.

J'en serais presque à préparer tout ça en même temps que ma prochaine fiv.

Oui soyons sérieuse, la folie me guette dans ces moments là.....
 délire fiévreux....

je m'en rends compte.Et je me laisserais bien dériver.


Bon c'est vrai il vaut mieux attendre la grossesse pour entamer cela.

Chéri va me trouver tellement pitoyable si j'en arrive là.

Et pourtant j'ai envie . En cachette alors.

Pour que l'espoir l'emporte sur le doute.

De toutes petites choses.

Le plein sur le vide.





16 commentaires:

  1. C'est pas de la sorcellerie, c'est de l'espoir, et tu as bien raison. Je pense qu'on est beaucoup à l'avoir fait, sans honte, et même si ces petites choses doivent encore attendre longtemps (je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas ! ! !) ça ne fait de mal à personne après tout.

    Et puis bon, qui dit que CE petit doudou si mignon sera encore en magasin le jour ou les mini-bras seront là pour le serrer ?

    Fais toi plaisir, entoure toi de douceur. Mais oui, en cachette c'est plus sage, car ceux qui n'ont pas attendu ne te comprendront peut-être pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si je vois des petites choses qui m'attire je ne me priverais pas.
      J'en ai trop envie dans ces grands moments de manque!Comme quoi on change.....merci à toi et plein de bisous

      Supprimer
  2. Je comprends, moi j'ai déjà acheté 2 bodys, 1 pyj et 2 doudous en cachette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh difficile pour moi de franchir la cap de le faire...c'est étrange, c'est cyclique mes crises....en tout cas quand c'est adorable comme tout comment ne pas craquer!bisous

      Supprimer
  3. Moi j'ai toujours fui tous ces rayons parce que ça me faisait du mal, comme j'ai toujours fui les conversations sur la grossesses et la vue des ventres ronds.
    Mais chacun fait ce qu'il veut si ça apporte un réconfort!

    Je voulais te demander si tu étais intéressée par les gélules d'onagre car j'en ai un flacon plein de presque 120 gélules. Si l'écho de mercredi est pleine de promesses, il nous reste aussi du conceptio homme.
    Tu me diras,

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, elm.... oh attendons l'écho et passé ce cap ok je suis preneuse je te maillerais alors....je suis absolument ravie de ce qu'il t 'arrive, c'est fou comme on peut tant attendre, tant souffrir et un jour on passe de l'autre côté.ca a l'air tout simple et pourtant.....je t 'envoie un mail dès que j'ai un peu de temps ma belle.

      Moi aussi je fuyais tout ce genre, d'idée d'achat et je fuis toujours les conversations ou contacts d'ailleurs...mais j'ai de plus en plus des crises d'envie de choses de bébés....va comprendre.... gros bisous!

      Supprimer
  4. Je comprends tellement... tous ces petits bodys et autres me tendent les bras tant ils sont mignons... mais je résiste, difficilement quand même. Je me dis que 1)quand bébé sera installée, j'aurais encore plus envie de dévaliser les magasins et que 2)il y aura de trèèèès jolies choses à ce moment là aussi .
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien sûr raison, chaque chose en son temps c'est le mieux....c'est vrai que c'est plus naturel....mais bon....comme je le dis j'ai des crises régulièrement.....mais j'ai encore toujours rien acheté....en même temps je ne vais pas aller dans les grandes enseignes de mamans....bisous guerrière.

      Supprimer
  5. Alors que mon attente se compte en années, je craque aussi de temps en temps sur un album, une peluche... et le tout va se ranger dans une grande boîte, pour plus tard...
    Après tout, si ça fait du bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait du bien ....et cette boite représentera tant quand le jour ultime viendra!!!!bisous à toi et plein de courage pour l'attente!

      Supprimer
  6. je n'ai jamais réussi à le faire.... Encore aujourd'hui, alors que je suis enceinte de plus de 20SA, on n'a encore rien acheté DU TOUT... mais chacun réagit différement, et si cela te permet de matérialiser l'espoir, alors il n'y a aucune honte à avoir!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux aussi comprendre cet extrème, mais c'est quand même génial de faire tout ces achats tant désiré alors ce serait bête de tout précipiter, mais tu auras encore le temps plus tard....au moins tu vas t 'éclater d'un coup!Bisous et ohhh vivement mon tour.....plein de bisous

      Supprimer
  7. Combien de fois ai-je eu moi aussi envie d'acheter plein de choses pour mon futur bébé ? Et finalement rien acheté car "si ça se trouve je n'aurai jamais d'enfant".
    Un jour, de désespoir, j'ai même jeté les quelques petites choses que j'avais mises de côté avant de savoir qu'il nous faudrait passer par la FIV. Par superstition aussi. Car c'est quand on les attend le moins que les choses arrivent, non ?
    Et quand on est enceinte après une FIV on n'ose toujours rien acheter tant que le bébé n'est pas là, de peur que quelque chose tourne mal.
    C'est un parcours tellement dur, et dont on ne connaît pas l'issue à l'avance. J'espère sincèrement que la FIV finira par marcher pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce jour la crise (jusqu'à la prochaine ) m'a passé et je n'ai toujours rien acheté,rien du tout.Et même si l'envie folle est enfouie , la superstition comme tu l'évoques est bien là.Je ne sais par contre comment je réagirais si j'en étais enceinte....j'attends encore pour le moment, ahhhh cette attente!

      Supprimer
  8. Je commence à te lire et je n'ai qu'un conseil suis ton coeur... j'ai arrêté la pilule début 2007 j'avais craqué quelques mois plus tard pour un petit gilet de couleur mixte. Mon fils est né mi 2012 il l'a beaucoup porté ce gilet fut mon préféré... car il avait une histoire celle de l'espoir.... bon maintenant il ne rentre plus dedans car c'était du trois mois mais je l'ai conservé pour si j'avais un jour un deuxième ou tout simplement en souvenir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord bienvenue à toi! Le petit gilet a attendu longtemps mais finalement c'est arrivé!c'est un beau message d'espoir et je comprends bien tout ce qu'il représente.Quand je lis ton histoire je me dis que oui oui oui il me faut bien un petit quelquechose, alors à ma prochaine crise frénétique je ne me retiendrais pas.Gros bisous

      Supprimer