jeudi 22 août 2013

Cartables,trousses,intercalaires et moi

Quand j'étais jeune, il y a pas si longtemps les grandes surfaces n'installaient pas les affaires scolaires de rentrée si tôt.
Je vous assure.
On était tranquille pendant deux mois.
A l'aise.
Ca pointait le nez fin août et ça annonçait  la fin des vacances.


 Maintenant l'année scolaire est à peine terminée (en juin donc c'est bien ça?)
que certaines enseignes disposent  leur îlots d'ingrédients d'écoliers.

Avant (autrefois, jadis, y a des lunes....) je bossais avec des enfants et des ados,
alors en ce temps, j'avais un regard sur ces dates, ces changements.
A présent,sans neveux ou enfant vraiment proche dans mon quotidien
 c'est un peu un monde et un rythme bien loin de mes préoccupations existentielles.

Mais le sujet n'est pas là.

 Le sujet c'est de traverser ou de passer à côté de ces rayons,
croiser des mères attentionnées préparant l'avenir studieux de leur progéniture.

Avant ça ne me faisait rien de rien.
Avant quand j'étais moins avancé dans l'âge ça ne me sautait pas à la gueule ainsi,
pas du tout même.
mais là..... ok y a pas de bébés à foison , ni poussettes,ni rayon puériculture mais.....

quand tu as quasi 40 balais c'est plus du tout le même impact,
 tu croises ces femmes plus jeunes que toi, des fois bien bien plus jeunes et tu les observes,
 elles lisent assidûment  la liste scolaire de leurs enfants,généralement
 ils se trouvent juste derrière ou à côté ou alors ils trifouillent un nouveau gadget,
 ados, pré ados ou encore petitouts écoliers mais quand même plus bébé du tout,
et à cet instant tu te dis que t 'es vraiment en retard, à la ramasse.
(et quand bien  même ceux sont  des femmes plus vieilles tu as quand même les boules).
Le sommun c'est quand y a le petit dernier dans le siège du caddie.

Et toi tu te sens bien vieille là comme ça, bien grise,sans famille, "alone",
avec les croquettes de ton chat.


4 commentaires:

  1. Une petite bise de réconfort. J'aimerais te dire que tu n'es ni vieille ni grise et j'aimerais que tu me croies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame Pimpin de ta gérosité et gentillesse.Je vais faire l'effort de te croire sur parole en gage de mon amitié et aussi que je sais pertinemment que tu es une fille qui dit que des choses sensées ! des grosss bizzz

      Supprimer
  2. j'appréhende aussi d'aller faire mes courses cet après-midi et de ne mettre que les affaires de mon chat...
    bizzzz de réconfort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou de mon chien....c'est variable lol....

      oh je pense à toi tu sais, j'ai même peur des fois,
      je me dis mais t 'arrête c'est pas ton histoire et tu connais pas cette personne , quand bien même et pourtant... si.
      J'essaie de voir que du bon et de la réussite, j'espère que tu restes dans les sphères du positif.
      Pas un mot de ton attente qui je le sais doit être à la fois douce et longue.
      Je souhaite que c'est hyper bon signe.Bisous

      Supprimer