jeudi 27 juin 2013

Raison et Passion

Tout me semble bien compliqué.

C'est comme une jungle, je débroussaille au coupe coupe,
le chemin n'avance pas et mes mains sont au sang.


 Vous l'aurez remarqué :

Je suis obnubilée par ma prochaine fiv.


C o m p l è t e m e n t    o b s é d é e.


J'en ai rêvé la nuit : le centre m'appelait
  me dire que l'ordonnance était prête.

Le lendemain j'ai attendu...
aucun pouvoir de prémonition .


                              C'est grave docteur?


Est ce le contre coup de la dernière ponction nullissime ?

L'âge qui me fouette ?

L'angoisse que la prochaine ponction soit tout autant nulle
et interpréter le clair message de la péremption ?

Ou peut être aussi depuis six bons mois,
je m'occupe essentiellement de mes parents
 qui aujourd'hui ont repris leur autonomie....oufff
quelle histoire energivore ça aussi...j'avais tout tout délaissé....
 et enfin je reprends le cours de ma vie....
est ce un contre coup?

Et puis mon centre qui craint....
ce centre privé, réputé,
avec son ô Suprême Grandeur de Druide,
ce Druide qui  étale son livre,
sa science, son oeuvre sur le comptoir du secrétariat de sa clinique,
qui étale des photocopies d'extraits de journaux:
" ses réussites de naissance de jumeaux issus d' ovocytes vitrifiés",
 se glorifie d'une " première toulousaine"...

Un  Druide qui  présente sa compétence  ....

Là, sur son comptoir, exhiber ses deux bébés,
pour mieux s'envoyer le projecteur dans la carrière
 il s'embarrasse pas de parler du risque
de naissance géméllaire
alors qu'il  bride mes transferts....
de cet argumentaire.

Et hier soir le summum quand je clique sur le lien de Lutine,
et aujourd'hui ceux du BAMP ,
ce tableau que toute la blogo découvre....
le palmarès des centres pma, classement ?

C'est bienvenue mais?

D'où ça sort, c'est pondu d'où?
De quelle sauce ça vient tout ça?

Alors ok d'où ils sortent ces chiffres?
Pourquoi tant d'écart, on sait pas trop...

Mais quand même vu comme ça ,
mon centre est un cancre,
très loin bien loin , très mauvais...
alors ma tranche d'âge c'est carrément la loose de chez loose.
C'est limite le centre ou t 'as plus pas de chance d'y arriver.
Dumoins dans les grands âges...
du simple au double avec le CHU...
mais normal eux ils en mettent deux ou trois de bryons ...

Incroyable.


Alors quoi je repars dans mon idée de changer de centre,
c'est sûr,
et ouais et cette ponction blanche est un signe aussi,
je dois partir d'ici.

Oui et non, c'est repartie la girouette dans la tête.

Chéri voit les chiffres,
chéri il est à la pma ce qu'est cet insecte mouche
qui marche sur l'eau des mares, vous voyez?

Chéri il effleure la pma, il est à l'aise ,
il surfe sur la vague mais il va pas chercher trop bien loin...
trop profond...

alors à la vue de ces chiffres et de nos dernière hésitations
s'en est suivi de la chamaillerie houleuse, pas cool,
franchement lui il veut se barrer de ce centre qui spécule sur nos oeufs.

Souvenez vous les derniers essais de prise de rdv en CHU
 (super bien mieux classé au passage....)
 abandonnés par un rdv que la psycho avait elle même annulé...
souffrante...
ouais ... puis lancée dans ma fiv 3 j'ai tout  abandonné...

...mais bazar de bazar,
  ce tableau me fait l'effet d'un électro choc quand même....

J' ai rappelé le CHU suite aux propos du chéri qui en veux plus de notre vieux centre privé....
alors le CHU c'est:

- la première réunion d'info dès le 2 juillet
 puis des exams ....

 et le dernier rdv sera avec la gygyteuse
 fin septembre, si loin et dans la mesure où tout va juste  bien,


ensuite passer en commission

puis re rdv avec la gygyteuse pour nous dire ce qui a été décidé,

et enfin pouvoir accéder au sésame :

 LE RDV avec un des biolos,
les supers Druides De là bas,
délais assez moyens selon la secrétaire....le flou...
impossible d'anticiper,
de prendre le rdv avant le passage en commission

on en est où là ???
En 2014 au moins????

Alors toujours la même rengaine, ok !
vaut mieux perdre du temps quand t 'es pas bien dans ta crèmerie,
mais je sais même pas si ce sera mieux là bas et d'ici là que peut il arriver?

Comment vivre à bientôt 40 ans sans un essai en 6 mois.
C'est juste pas possible.

J'y arrive pas, j'esaie de l'expliquer au Chéri.
Il comprend pas.
Je négocie les deux en même temps.
Il me parle de caprice.
Ca clashe.

     Bordel mon centre son problème :

    Politique de transfert d'un embryon unique
    et au fil des échecs me rendre comte que je dois toujours leur courir après
    sans jamais avoir droit à des explications légitimes, naturelles,
    pour m'exprimer ce qui a été fait et surtout ce qui peut se faire la prochaine fois.

   Voilà cette sensation atroce que je viens de comprendre:

J'enchaîne mes fiv avec leur protocole,
j'encaisse mes échecs et je dois continuer à les suivre,
J'avance avec un bandeau sur mes yeux.

Mes échecs s'ensuivent, je ne suis pas au courant de ce qu'ils m'enrichissent?
De ce qui est mis en place de plus ou de moins?
Est ce que la prochaine tentative sera mieux?
Qu'ont ils mis ou tenter de mettre en place pour que j'ai espoir?
Je n'ai pas de réponses à mes non réponses de stimulations.

Ou alors il  faut que j'invoque un rdv ,
on me fait comprendre que leur temps est précieux,
que je dois synthétiser ma demande,
je suis écouté certes mais je raccroche toujours affamée
par mon ventre vide.

Je suis passive.
Lobotomisée.

Robotisée par mon centre.

Et pourquoi est ce si ardu de changer de centre?
Bon soite la réunion de politesse, complaisance pour situer la politique du centre ,
se présenter etc....ok j'adhère.

Mais pourquoi quand on est déjà dans une démarche en PMA,
dans un centre en France,à son énième fiv,
et d'autant plus à un âge critique ,
pourquoi est ce si difficile de changer de centre,
pourquoi les examens chez les uns ne plaisent pas au autres?
N'est ce pas les mêmes méthodes d'analyses?de résultats?

Pourquoi on me répond en me disant c'est comme ça.
Qui a décidé ça!

Ne doit on  pas économiser la sécu ?

C'est quoi cette obligation de refaire les mêmes analyses MAIS  dans leur labo?
De refaire un dossier et pas de transférer le dossier?

Encore une fois il semble que la balle soit davantage dans le camp des centres
que dans le camp des utilisatrices....

C'est vraiment fait pour  te dissuader de changer
et vraiment pas pour te donner d'autres chances d'avancer.

Je rêve où c'est nous qui sommes à leur service?



8 commentaires:

  1. C'est tellement compliqué... Quand je te lis, je perçois bien que dans ton centre actuel, ils sont pas au top pour vous... Que tu n'y es pas bien...
    Si la réunion dans le CHU est en juillet et que tu peux vite enchaîner les exams, ça peut peut être pendre moins de temps? , Ils t'ont dit que c'était 6 mois en tout? Peut être que lors du rdv avec la gygy, tu pourrais évoquer ton cas plus précisément. Ca jouerait certainement lors de la commission?
    Je t'envoie tout plein de pensées et des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui compliqué trop compliqué c'est bien le mot!
      J'ai déjà rencontré la gygy du CHU et c'est elle qui m'a parlé du parcours qu'on ne peut pas rendre plus court.
      Il va falloir faire les deux en même temps...merci et bisous tout pareil.

      Supprimer
  2. Voilà un sujet que j'ai aussi évoqué avec mon chéri il y'a peu. Lorsque la FIV 2 a échoué. Et pourtant le centre où je suis suivie est plutôt bien placé. Dans le top 3... Nous allons donc essayer une quatrième fois (pour FIV 3) dans le même centre mais après je ne sais pas ce qu'on fera.
    Je supporte très bien les traitements mais ça ne marche pas terrible. Pas de transfert pour FIV 1, 2 embryons transférés pour FIV 1 Bis mais sans résultat, un blastocyste transféré pour FIV 2, mais toujours rien. Je me dis que je vais encore essayer de leur faire confiance. Normalement ils font tout leur possible pour que ça fonctionne. Le changement de centre me parait compliquer et ton post de ce jour en est la preuve. Mais j'avoue que si FIV 3 ne donne rien, nous y réfléchirons à 2 fois avant de nous lancer dans notre ultime chance d'avoir un bébé…
    En attendant je te dis bon courage et j'espère que la situation va vite se décanter pour toi…
    Pour les centres, nous ne sommes qu'une patiente de plus ou de moins…
    Pour nous c'est notre vie qui se "joue" à chaque nouvelle tentative.
    Bises

    Boupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements,tu sais si ton centr eest bien placé c'est déjà un sacré point!Si ma clinique n'était pas un vilain cancre j'insisterais.
      On sait bien qu'il faut plein de tentative pour réussir, il nous faut de la patience et du courage mais bien sûr dans la mesure où on s'active à te faire un maximum d'examens pour comprendre et pas passer à côté de quelquechose!
      bisous et plein de motivations pour la suite!

      Supprimer
  3. changer des centres n'est pas toujours aussi compliqué Eve. Je crois que c'est la province qui fait ça...
    Quand je suis partie sur paris pour ma dernière FIV (classé 9ème ce centre!), la doc ne m'a refait faire aucun examens, sauf les sérologies périmées, et le spermo pour faire leur propre classification! Je n'ai même pas eu à voir un psy et à faire la réunion d'info!
    Comme quoi...

    Concernant le classement, on ne sait pas la méthodo quand m^me... Mais mon homme est devenue dingue en voyant le classement de ce connard de Dieu...

    Courage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut que je déménage...parce que sur la ville rose c'est pas gagné....
      ton centre est top ça c'est rassurant! Pour le moment je continue de front les deux centres,pas le choix.....je t envoie de tendres pensées et du courage pour la suite!bisous

      Supprimer
  4. Je n'avais pas lu le classement, de retour de déplacement. Electrochoc aussi tu imagines bien! C'est décidé, on se barre je crois, de toutes façons je ne leur plus aucune confiance et je suis écoeurée, et à mon âge je ne peux plus laisser ce grand prétentieux de Druide bousiller mes chances... Je suis d'accord avec toi, c'est inadmissible qu'on doive repartir à zéro partout et à chaque fois, ok refaire qq analyses mais te faire perdre autant de temps à chauque fois quand on n'en a plus...
    bon courage , on se tient au courant ? Apo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais suoer surprise à ton retour....bon parait qu'il faut prendre tout ça avec des pincettes mais quand même....j'espère que ça va faire du bruit et que des choses vont bouger dans notre sens!
      Tu pars?Mais où? Moi je reste de front sur les deux centres, dégoutée du privée mais je n'ai que ça dans le "rapide" sinon le CHU qui est si lent....
      des fois je m'imagine partir loin mais se serait bien compliqué , trop compliqué pour les contrôles etc....
      ça me met très en colère cette lourdeur, cette lenteur, ce pas le choix!
      Courage à toi aussi et pareil tiens moi au courant.bises

      Supprimer