vendredi 7 décembre 2012

Oyé Oyé gentes dames

(Si pas le temps de lire aller directement en bas du post ...me donner votre avis )

Je  ne suis pas remise.
Ne vous fiez pas à ce post que je suis allée chercher au fond du fond du 14 ème sous sol.

Vu de là, j'ai du mal à me projeter dans le prochain tec.
Mais je sais que passés les cycles, et la paperasse,
j'aurais hâte.

Alors je veux battre le fer tant qu'il est chaud ,
et vous demander votre avis aujourd'hui.

Même si dans deux mois la réflexion aura encore mûrie.

Parce que hier, j'ai annoncé la bad nouvelle à chéri au tél,
Quand il est rentré du taff, il avait digéré, lui ,cette annonce,
Et direct il a parlé de la suite,

Ouais il est comme ça, passé à autre chose vite,
Quand c'est pas bon.
A quoi bon s'enliser.
dur dur car j'avais encore les bottes de sept lieues dans la boue moi....

Donc la question qui tourgnole le cerveau,
 c'est Combien de brybry la prochaine fois ?

Un ou deux? Puisqu'il en reste deux sur les cinq.

Dans le meilleur des cas on est bien d'accord:
que les brybrys tiennent le coup de la dévitrification  bien sûr!

Récap:
Fiv1 : un brybry , négatif
tec 1 foiré congel, brybry hs

Fiv 2 : 2 brybrys négatif
Tec 1  : 1 brybry champion négatif

reste 2 amours au pôle des brybrys esquimautisés

Chéri préfère "1" car il en restera "1" pour un tec suivant,si refoirage,
que ça va plus vite les tec , on a encore un essai, avant de
fiver , pour chéri une fiv c'est très long, très contraignant .(Normal on a eu plein d'exams et tombé sur les vacances, il a fallut attendre un mois....)

Moi je rêvais de "deux" d'un coup mais c'est sûr y en a plus après...
faut fiv 3.

     1,2 ?
Je ne sais plus vraiment.Je suis paumée.
Penser à ça m'effraie.
    2,1 ?

Prudence, foncer?

Continuer sur "1" pour cette fiv ,
on verra la prochaine,
ah s'il pouvait pas y en avoir d'autres....

Je me dis  quand même que ça augmente  les chances de la tentative.
La gémélité peut arriver mais aussi un seul peut s'accrocher. OU RIEN .
Avoir des jumeaux ne me fais pas peur, Chéri oui , il s'inquiète de la charge de travail,
moi c'est la crainte que les petits soit prématurés ce qui est commun dans les grossesses doubles.


J'ai 38 ans  pour encore quelques petits mois.

Envisager pour le prochain Tec, un transfert d'un ou deux embryons ?

   Merci de me donner votre avis!





Me conseillez vous Tec 1 ou 2 embryons?
1 ou 2 Embryons pour prochain TEC
Simplement UN PAR UN !
Tenter les DEUX !
Laisser Grand Druide choisir !
J'en sais rien !

Résultats

24 commentaires:

  1. Évidemment (malheureusement, j'ai envie de dire !), je ne suis pas à ta place. Mais si j'avais la chance d'avoir un jour deux embryons, sans hésiter, je dirais 2 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que je pense le but c'est d'augmenter les chances de réussite et diminuer les tours de manèges qui ne rapportent qu'au centre, c'est sur que deux tec rapportent plus qu'un tec .....
      j'opte plus pour deux pour l'instant.
      Même si des peurs.
      J'aimerais un jour que tu puisses avoir à vivre un transfert de deux brybrys.Bisous

      Supprimer
  2. Moi aussi je dis 2 sans hésité. Et de toute façon, gygy andrologue et biologiste nous poussent à 2. Donc on les prend 2 par 2. Enfin, pour le moment, on a eu l'occasion qu'une seule fois... mais pour nous, aucun doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en mettent presque partout toujours deux quand il s'agit de bryons de congélateur!
      C'est fou dans ton centre ils vous poussent et nous ils nous freinent, très étrange que les avis sur les bryons changent selon la région.....
      Donc va falloir que je bataille pour que l'on m'octroient deux....pas gagné.
      Bonne chance pour toi aussi alors merci de tes petits mots!

      Supprimer
  3. Coucou c est pti porcinet moi j ai la même situation il nous en reste 2 donc moi je dirais 2 et mon chéri dit qu' un .....donc au final il me laisse choisir car il voit v sue je subit donc il me dit c est ton corps qui souffre à chak foi donc il ve me faire plaisir mais c'est vrai que le resonememt de ton chéri est vrai . De toute façon c est votre décision mais dans aucune cas il faut regretter . Tu revois gd druide kan ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala ce dilemne, en fait moins je prends de pikpik ou cachetons mieux je me porte.
      Vous aussi alors c'est pareil !Bah recommencer un tec si ca refoire , reprendre des cachets...pfff
      je me sens incomplete avec juste un brybry, pas grand potentiel.
      Comment dire les regrets?Si ça marchait au prochain tec de 1 je serais capable de regretter de pas en avoir mis deux.Si ça foire un tec de 2 je vais pleurer.

      Je crois qu'au fond de moi je veux deux bébés.

      Tu reprends donc bientôt!!!
      Par contre ici ah ah ah!!! Nous ne voyons pas Grand Druide entre deux fiv ou deux tec, au mieux on peut demander un rdv téléphonique.
      Pour la bataille d'en avoir deux va falloir que j'en parle , que je secoue l'équipe , que je parle à son assistante au tél hein pour que l'onde de choc se propage , c'est presque de la pma par correspondance là bas!!!!
      Bisous et plein de chance pour la semaine prochaine!

      Supprimer
  4. Je dis 2 ! En fait, sans pouvoir le prouver, j'ai l'intime conviction qu'ils "s'entraident" avec leur ßHCG et que ça leur facilite la tâche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je sais pas s'ils s'entraident mais c'est génial comme tu le dis et je veux bien le croire, qui sait !!!!des bisous !

      Supprimer
  5. Moi je dis 2. Comme ça tu sauras plus vite si les embryons sont viables ou pas. Si ça ne marche pas avec les 2, ça n'aurait pas marché 1 par 1 non plus. A ton âge, le "risque" d'avoir des jumeaux est faible. J'ai 2 ans de plus que toi et mon médecin m'avait parlé d'un transfert de 3 embryons. Il n'y a pas eu de transfert, mais c'est une autre histoire.
    Et si par chance les 2 tiennent, tu seras la plus heureuse du monde et j'ai bien l'impression que ton chéri sera très vite contaminé par ce bonheur malgré ses inquiétudes.
    Bises.
    Lily.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'accord, à nos ages c'est franchement deux et on peut plius vraiment parler de risque..... c'est pas 4 merde!là je comprendrais la polémique.merci lily des bisous

      Supprimer
  6. C'est un choix très personnel - mais de notre côté c'est deux sans hésiter. Bon c'est sûr que l'un comme l'autre, on serait ravis d'avoir des jumeaux. Mais de toute façon, je ne pense pas que le 2ème ait plus de chances de s'accrocher tout seul qu'avec son compère, donc quoi qu'il se passe il n'y a rien à regretter. Au contraire, en en transférant deux, les chances de réussite sont plus élevées.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas d'ils prennent plus à deux qu'un par un, s'ils ont le même destin...j'en sais rien....j'ai juste l'impression que ça augmente les chances, allez savoir .....bisous

      Supprimer
  7. Je dirai un pour éviter le risque de grossesse gémellaire car mine de rien ça me fait bien flipper.
    Après si j'avais 8 embryons ou 6 ou même 4, je pense que je préfèrerai en transférer 2 à la fois pour aller droit au but...
    Mais chaque décision est propre à chaque personne avec ses convictions, ses angoisses ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis elm , je reste sur deux pour le moment!bizzzz je pense à vous!

      Supprimer
  8. Moi j'ai voté 2 parce que ça fait d'avantage de chances, et je pense que tu as assez attendu.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai voté pour 2 embryons... Parce que je pense qu'il faut écouter aussi son désir... Ce qu'on ressent... Et tu sembles consciente du risque de grossesse avec deux bébés, ou bien de la nécessité si jamais cela ne marchait pas de refaire une FIv...
    bisous miss, et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux, j'ai dis DEUX, car comme le dise les copines, si ça doit marcher avec un, autant en mettre deux, et si cela ne doit pas fonctionner avec un, au tant en mettre deux. Bref deux, vu que tu souhaites deux bébés et franchement deux bébés en même temps c'est vraiment bien, une fois qu'ils sont nés, car pour moi grossesse difficile, mais je ne sais si c'est parce qu'ils étaient deux. Et puis il y a des copines qui ont des grossesses doubles sans soucis et d 'autre avec un seul qui ont des soucis.
      Pour finir l'on peut avoir des souhaits et le vécu ont ne le maitrise pas.
      Bisous double et puis ce sont vos embryons, ton corps alors le G.D. il doit s'écraser

      Supprimer
    2. Irou je me souviens encore de ton post à ton départ et tu te posais la même question, tu pesais le pour et le contre choix.Et je te disais deux deux deux.
      Alors oui j'en reste là !!!!!

      Supprimer
    3. Merci de m'avoir donner ton avis , bisous à toi aussi

      Supprimer
  10. La gyénco qui m'a fait le transfert pour FIV 1 m'a dit que le taux de grossesse qu'on transfert les embryons 1 pas 1 ou par 2. Ce qui diffère c'est le taux de grossesses multiples. Moi j'ai peur de la grossesse gémellaire et de l'accouchement prématuré (mais j'ai déjà un col fragilisé par une conisation donc un risque augmenté de ce côté là). Après c'est une décision personnelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant de nombreuses études expliquent que deux brybry augmentent les réussites, en parallèle le risque de géméllité augmente aussi.
      La même chose par contre ne se prouvent pas en transferant 3, il n 'y a pas d'augmentation de chance de réussite significative.
      Apres je comprends la crainte de deux, si je l'avais je ne m'obstinerais pas pour deux! Courage pour la suite et merci à toi .

      Supprimer
  11. Si vous êtes prêts à gérer 2 petits, pourquoi ne pas tenter 2... Mais le mieux serait que vous réussissiez à tomber d'accord tous les 2... Plein de bisous Eve, je pense à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis prête même si je n'ai aucune notions de ce que ça représente .... ça y est il est ok pour deux.youpppppyyyyy !!!!

      Supprimer