mercredi 11 juillet 2012

Y a le ying et y a le yang alors....

Cogitatum dans la tête puisque pas de pma sur le corps.

    Et hier pendant la péparation de mon dîner je n'arrêtais pas de penser à cette expression de

                       " grossesse précieuse "



 Grossesse on comprend  de suite, 
                avec ce G et tous ses S ,
      dans ce mot y a "gros "(comme ça tu visualises mieux...)
  et c'est assaisonné d'un léger "sesse "du bout de la langue .

                     Instantanément tu as l'image dans la tête , tu ne peux pas passer à côté.

    Un ventre qui va s'arrondir et un bébé dedans qui va s'y développer.


Jusque là presque du banal.... et puis il y a ce "précieuse" qui suit ...
    
qui change la donne, qui chante la note,

parce que    Précieuse  le mot est chouette et cash , il impose le respect,

enfin comme ça, d'entrée,

   il cloue l'expression  dans l'oreille d'en face.
 

Il veut tellement en envoyer le "précieuse "



que  t 'es presque bouche bée clouée quant tu entends ça.

                  mais finalement  kézaco..... cette union ?


 Plus simplement je vous invite à yeuter     ICI




    Alors sorti de tout ça trouvé avec Gougle et bien que penser 
de Grossesse précieuse les deux mots qui se suivent????
  

            
  Moi ce que j'en résonne de cette expression :

C'est une grossesse qui compte qui est attendue, qui va nous apporter beaucoup , pas spécialement fragile mais à laquelle on prendre un grand soin car on en a chié pour l'avoir cette gros sesse, pour des raisons selon l'histoire de chacune et son chacun.

       Une grossesseprécieuse voilà j'en fais qu'un mot. 
                                           

Mais à propos, vu que y a toujours un contraire dans la vie et dans le language et si la notion de grossesse précieuse est aussi claire dans les têtes, quelqu 'un pourrait il me dire quel est le contraire ; 
l'antonyme de ce mot quel est le contraire d'une grossesse précieuse ?


  Est ce que vous pensez ce que je pense?

    Est ce qu'une grossesse normale serait l'inverse d'une grossesse précieuse???
                                                     !
                                                     !
                                                     !



Je regarde les contraires  de précieux:  

                                                  calculable 
                        commun    dérisoire     désinvolte    

                    inefficace     naturel ordinaire
                   quelconque    vil  

Rhôoooo ça voudrait dire que tout ces méchants mots qualifieraient une grossesse normale , 
   celle qu'on aura pas....

    Nan  ça doit pas être ça....

   Quelqu'un peut m'éclairer une fois que l'on s'entend sur le terme grossesse précieuse
                   quel est son opposé? D'après vous?


            Tout sur la Grossesse précieuse ICI






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire