lundi 16 avril 2012

Ma capricieuse



J 'ai fait les analyses de sang ENFIN ... en deux fois  ...

 Je suis allée dans un labo de ma ville pourtant  celui d'une clinique ... j'ai poireauté un bon quart d'heure accoudée au comptoir à attendre que la secrétaire lise son guide du "prélèvement"en lorgnant mon ordo,
 ouais ouais , il y avait tellement toute une tartine de prise de sang qu'elle se renseignait, ça m'a pas vraiment rassurée d 'entrée de jeu.

Bon je suis ensuite  rentrée dans la salle de picpic, assise dans le fauteuil aux grandes manches,
 j'ai attendu 5 autres minutes que l'infirmière elle aussi lise son re- manuel de picpic et je l'ai vu prendre des tubes et des tubes et des tubes, je compte vite fait 13....
elle me dis oh on analyse pas tout ici, on doit en envoyer ailleurs, oui ça fait un peu beaucoup de tubes.

Hum hum, j 'hésite et hop c'est tout moi, là, hop je me lève,
je m'excuse et je dis que j'annule je ne ferais pas mon examen......... et ouais !
nan c'est pas la peine ces 13 tubes , ça me donne pas envie.
 
  Nan mais quand je vous dis que je n'aime pas les pikpiks.

Elles m'ont toutes regardé derrière leur comptoir hyper surprises ou vexées....
et moi qui m'excuse et me casse à me jurer que je reviendrais jamais plus ici.

Faut dire en même temps ces examens que je fais ...
sans trop savoir ou je vais aller ...
c'est tout le reflet de moi.

   Non mais bon zut et rezut, c'était trop tous ces tubes.
Du coup je suis allée au vrai labo de la vrai clinique .
Quelques jours après .
  Et j'ai eu droit à neuf tubes.


  Bon il me reste un frottis  et une analyse d'urine.
Faut  bien réfléchir que je me casse pas en plein exam....

Et le centre aura alors tous mes résultats .


                                            

8 commentaires:

  1. Ooooh, c'est bizarre, 4 tubes de différence !! Ils voulaient en faire quoi les autres ? Les vendre ?

    RépondreSupprimer
  2. moi je dis t'as bien fait!
    vaut mieux donner 9 tubes que 13 ;-)
    dis-toi que tous ces examens sont faits d'avance pour te rendre service bientôt;
    tu ne sais pas encore où, ni comment mais tu agis d'avance pour toi même...
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle, où en es tu justement de ta réflexion ? J'ai vu un reportage sur une femme qui allait faire un bébé toute seule en GB, j'ai pensé à toi.
    En tout cas tu as eu raison de changer vu la différence de tubes !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Rhôoo ben ils les envoient dans d'autres labos pour analyses que eux ne traitent pas, y en a marre de se faire torturer pour rien! Je fais ma révolté alors que je rêve de fiv ... et pourtant je vais aux exams à reculons... justement en parlant de réflexions je sais pas qu'elle sera la suite des évènements ? à suivre....

    RépondreSupprimer
  5. De 13 à 9, tu es gagnante ;-)
    Par contre pour le frottis et l'urine, rien ne servira de changer de clinique (sauf le temps d'attente).
    biz
    ps : oui mon "ex" gygy est un gros cON mais il est riche (vu ses tarifs !).

    RépondreSupprimer
  6. grrrr !! pas génial ce labo !!
    tu as bien fait !
    des bisous
    Nanouchka

    RépondreSupprimer
  7. Ca m'a fait sourire :)
    Je te comprends, moi aussi je serai sans doute partie en courant. Les PDS, je déteste ça.
    Tu as raison de les faire, au moins tu sauras où tu en es toi biologiquement. Tu auras toujours le temps de réfléchir à la suite ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est cool moi qui pensait être chochotte dans ce monde de pma...vous me donnez toutes raisons sur la fuite des tubes de sang, lol!!!bizzz

    RépondreSupprimer