vendredi 10 février 2012

J4 post transfert

Un jour de plus:
Léger mal de rein quoique lié au psychotage, j'ai en ai ras la cacahuète, je me dit la bulle s'est évaporée, c'est pas possible, je ne sens rien,
mais à quel moment serait elle partie...rien sentir si le blastocyte  est là, rien sentir s'il arrête ...on est bien peut de chose face à cette mico cellule qui prend toute la place dans ma tête.


Ou est il présent à suivre son parcours...
Tu t'installes dans mon utérus ? ohé?
La clinique m'a dit d'être tranquille sans voiture aujourd 'hui et demain puisqu'il doit se nider.

Et puis finalement je réalise que je suis à J20  de mon cycle et quelque fois il m'est arrivé d'avoir des cycles court de25 jours ...
Faut arrêter de calculer et de guetter mon corps...j'aimerais bien mais impossible de prendre un bouquin ou me concentrer sur un film, des mots croisés, du rangement, ... what else?

Je suis de moins en moins zen ça se voit? J'ai le cheveux gras et la peau sèche, merci les zormones.

Bon il y a une semaine c'était la ponction on mélangeait la sève et le fruit de zizi et zezette, et hopss trois petits choux (j'ai appelé le labo c'est cet aprem la permanence spéciale banquise:le grand Verdict).

Encore un sujet qui m'impressionne d'admiration: deux gamètes mélangées, Ce spermo là et pas celui d'un autre jour, la biologiste qui choisit ce milliers  là dans tout le saladier et pas un autre troupeau et puis ces 3 spermo là et pas les autres qui fécondent ces 3 ovules là sur les neufs pas valables...

sur Ce cycle là et  pas celui d'avant ni d'après, organisé selon  les obstacles, retards d'ordo,aléas de la vie ...c'est ceux là,sur ces 3 embryons celui là est transféré, à ce moment là celui là et pas un autre c'est fou.

Mon père qui est vieux est né en Espagne, lors de la guerre , tout  petit sa famille est venue en France et n'en est jamais parti.
La famille de ma mère a quitté l'Italie pour les mêmes raisons :la guerre, puis ma mère et sa soeur jumelle naîtront en France.

Il n' y aurait pas eu cet évènement historique dans leurs vies, qui d'ailleurs a été le même pour les deux,
ils n'aurait jamais quitté leur pays et je ne serais jamais née.

Tout cela pour illustré que nous sommes des cellules battantes, un peu de chacun de nos parents, mais aussi le résultat de tas d'évènement qui bout à bout ont permis notre naissance.
Si mon père où ma mère avait rencontré une autre part pour enfanter, cela n'aurait pas été moi....
et sans le vouloir mais les faits sont là ,la route de leur vie à fait de moi un être unique.

Tout comme ce parcours qui n'est en fait qu'un chemin plus où moins sinueux, long et déroutant,
                            vers un rdv.




                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire