ponction sans anesthésie générale ni locale mais sous sédation....
J'ai fait ma piqure d'ovitrelle mercredi soir à 23h comme me l'a demandé la biologiste,cela ne fait pas mal; la seringue est petite et toute prête.Elle va déclencher l'ovulation 36 h après ,quelle précision c'est fou ???
Comment cela ne varie pas entre femmes c'est bizarre..
Le lendemain jeudi ,plus du tout de traitement, ça fait tout drôle .... le soir le ventre me tiraille, il est lourd.
Je ne dois plus manger ni boire à partir de minuit,je prends un leixomil entier comme prescrit et dodo tranquille,levé 5H40.
Vendredi matin ventre lourd, on part,j'ai la pétoche, arrivés comme demandé à 7H30 au labo d'analyse de la clinique,c'est ici qu'on prend en charge les ponctionnées.
Mon dossier m'attend et on nous conduit dans une petite chambre au dessus du labo,je suis seule dans cette chambre et c'est pas plus mal.
Juste le temps de voir passer dans le couloir une fille avec laquelle j'ai sympathisé lors des échos de contôle
et se souhaiter bon courage.
Une infirmière blonde arrive pour me faire une prise de sang, tandis qu'elle envoie chéri dragon régler à droite et à gauche les paperasses financières et administratives.
Elle me fait la prise de sang , je commence à en avoir marre j'ai mal aux veines,je déteste les pds,
nous discutons elle répond à mes questions et me rassure elle est super sympa et à l'écoute.
M'amène une couverture supplémentaire et me demande de mettre la tenue toile bleu trop glam, possible tee -shirt dessous, chaussettes mais rien en bas.
Je me mets au lit et je coince mon mp3 dans les oreilles musiques douces zen et relaxation ,chéri revient,
il parle pas, pour lui tout cela n'est rien de grave, tout va bien se passer,d'ailleurs il râle même d'avoir raté sa matinée de travail du coup il joue à Mario Bross sur la ds.Seul le recueil le préoccupe et encore.
L'infirmière revient me donner un demi cachet vert écrit roihpnol, et gloups.
Je continue l'écoute de mes méditations et mes omms qui en plus du cachet me font mi planer mi dormir.
Peut être une demi heure après,je n'ai plus la notion du temps, une autre infirmière brune vient pour me faire une piqure, je sais que cette injection est terriblement douloureuse comme j'ai pu le lire sur les forums de filles qui fréquentent cette clinique.
Il y a quelques années pour une coelioscopie j'avais eu une piqure avant l'intervention et ça m'avait drôlement brulé dans le gras du fessier.Je me dis ça va être comme ça.
Les forumeuses m'ont bien dit de respirer...en plus chéri assiste à la torture.
Mais cette pic pic de morphine qui est un anti douleur est une horreur, un truc de dingue,
le gign, le swap, le raid qui s'infiltrent dans ta fesse et qui mitraillent de tous les côtés, violences et secousses, douleur très forte et vraiment méchante.
Pas de tite brûlure non un grand bombardement ouiais !
Du coup moi qui planait et qui avait atteint un niveau de sérénité je me retrouve énervée en colère à me plaindre et râler.Je ne suis plus du tout dans le cirage.
Pas cinq minutes après l'infirmière brune arrive avec un brancard, hop , puis elle et chéri m'escortent vers le bloc du labo fiv.
Déjà?
Bon il caille dans les couloirs,on arrive au 6ème étage où tout se joue, et là je me rends compte que c'est trop con ici l'organisation:
En effet pour aller au bloc vous traversez les couloirs et la salle d'attente dans laquelle se trouve les couples qui attendent des rdv, des résultats ou leur tour au recueil,.
Du coup je suis collée sur mon brancard avec chéri à côté,on est contre le comptoir des infirmières et les gens sur leur chaises en face qui attendent, ah c'est trop top, je remonte ma couverture jusqu'au nez car au lieu d'avoir honte ce genre de situation me fait rire,sauf que j'ai aussi la frousse et que ouf ouf je recommence un peu à planer.
Ca dure trois , cinq minutes et il doit être onze heures.
La porte s'ouvre et on me rentre au bloc sans chéri, il fait sombre, c'est pas bien grand, C'est le senior des petits sorciers de l'équipe,j'ai de la chance car c'est le préféré des filles , il parait qu'il ponctionne bien...
j'ai du mal à le reconnaitre il a un masque , alors je lui demande si c'est bien lui....tout le monde l'adore moi j'ai un mauvais souvenir de biopsie d'endo avec lui...bon on va voir,je sais pas à quelle sauce je vais être mangé j'ai peur mais tout va très vite.
D'ailleurs les filles des forums m'avait parlé d'infirmières supers sympas qui vous tiennent la main ou vous réconfortent ,ou qui poussent le ventre si besoin , ben y avait personne!!!
Juste l'infirmière qui asistait le gygy, du coup j'ai ma main droite qui tenait ma main gauche sous la couverture que j'ai eu droit de garder.
Sur le fauteuil les pattes en l'air, Sorcier dit je vais vous nettoyer, sensation de froid,
puis je vous mets le spéculum, bon là on connait toute cette sensation de vissage écartelant,
puis il annonce respirer bien je vais vous piquer,bé oui il doit traverser les parois ....puis piquer les follicules et aspirer le liquide....
et là je respire bien et vite, tout le temps je m'arrête plus, foufoufouf et j'ai rien senti,
j' entends l'infirmière brune qui scande toutes les cinq secondes, oui c'est bon , c'est bon ,non, oui ,y a que deux gouttes, oui c'est bon,sorcier qui dit qu'il repique je crois, je sais plus....
Ca va vite je ne comprends rien , je ne vois pas d'écran comme on me l'avait dit,
J'essaie d'analyser ce que je ressens, c'est pas une douleur non, c'est une gêne, un triffouillage.
J'ai pas parlé, on m'a trop rien expliqué si ce n'est les manip, il me dit que c'est finit
j'en reviens pas, je lui dit ah bon ça y est?? oui attendez je vous nettoie,laissez moi finir,
je voulais partir moi!
Et c'est là, tellement heureuse que tout se soit bien déroulé je me détends et me rends compte que j'ai tous les membres inférieurs tétanisés de crispation, je relâche tout et une violente extrême douleur surgit dans mon bas ventre, Sorcier le remarque, me dit que je peux pleurer si je veux,oh oui il voit bien que c'est pas la frite...
L'infirmière s'approche me demander si ça va , je mens que oui, je dis tout s'est bien passé aucune douleur pendant mais là...
Je sais pas comment je retourne sur le brancard,je suis pliée en deux,je pourrais dire que c'est une grosse douleur de règles mais non c'est pas ça , c'est pire, c'eux sont les ovaires qui souffrent,en même temps c'est normal,je sais pas qualifier cette douleur,elle fait très mal.
On me redescends en chambre chéri m'attendait dans la salle d'attente, il me dit ça n'a pas duré 10 min,
c'est vrai c'était super rapide y a rien à dire!
Je suis pliée en deux dans le lit,l'infirmière me donne un bloc de glace à coller au bas ventre, à peine rentrée le téléphone de la chambre sonne, c'est pour chéri il est convié à remonter donner un peu de lui.
Me fait un bisou et va.
Oh je remets mes écouteurs et mes musiques douces d'apaisement,je me rends compte que je ne connais même pas le résultat de la récolte et je suis toute malheureuse,mais s'ils ont appelé chéri c'est que il doit y en avoir non?
J'ai mal, chéri met du temps en fait il aura dû attendre après son recueil qu'ils vérifient la purée...
moi j'ai envie de pipi, j'aimerais qu'il revienne.
Ouf le revoilà,il est content il a fait son devoir,
il m'aide à aller au toilette, rhooo j'ai mal, ma tête tourne et j'ai la nausée,ça c'est la morphine ça m'a jamais réussit,je lui demande de me trouver un haricot car je vais vomir, puis ça passe dans le lit.
Il part manger et bosser.
Je me repose mais j'ai toujours mal.
L'infirmière passe me donner un spasfon vu que les douleurs persistent, j'ai droit à un thé et deux madeleines,je mange tout,je profite pour demander les résultats,elle va chercher son cahier, vérifier bien mon nom et me dit vous en avez neuf, neuf c'est pas mal !
Oh oui je suis contente neuf,comme mes neuf mois d'attente comme la rime avec oeuf,
bon je ne connais pas leur qualité et je sais que ça ne veut rien dire alors je me calme.
Je retourne plus tard pipi ça va quand même mieux mais je me déplace pliée.
Je me rerepose.
A 16H30 l'infirmière vient me dire que je peux m'habiller et partir vers 17h, je m'habille demande à aller prendre des nouvelles de ma copine d'écho, j'y vais on papaute 5minutes car elle est fatiguée.
Puis chéri arrive, nous partons avec les recommandations et l'ordo d'utrogestan matin et soir.
J'ai encore bien mal au ventre et ce matin encore mais ça va en s'arrangeant.
Je dois rappeler demain matin pour prendre des nouvelles des éventuels brybrys sur les 9 ovocytes récoltés.
Je suis heureuse de les imaginer là bas, vivre leur développement.
9! c'est le début de tous les espoirs. Repose-toi tranquillement pour accueillir tes embryons, la plus en forme possible. Prends bien tes spasfons pour éviter les micro contractions. Arrive la vessie pleine pour le transfert, ça le facilite. bizzzz
RépondreSupprimerEt ben, ça avait l'air dur dur ta ponction...des nouvelles de tes brybry ?
RépondreSupprimerPrend soin de toi en attendant le transfert, Bises
NEUF œufs c'est bien Ma Fée.
RépondreSupprimerFin octobre, nous sommes partis nous aussi de neuf ovocytes, pour arrivé à deux embryons, tu vois c'est bien, bien, bien, bien.
Transfert prévu à J combien ????
Je pense qu'effectivement tu as contrôlé ta douleur pendant la ponction et une fois fini tu as tout lâché. Tu devrais d'ici le transfert travaillé sur la douleur ressentie par la parois de ton vagin et tes ovaires. Mais si la douleur persiste, il faut leur en parler.
En fin, voilà le début du conte qui se précise, c'est bien, je suis bien contente pour toi.
Tu sais les hommes ne sont pas de femmes, ils ne voient pas les choses comme nous, alors pas de prise de tête, il était là, c'est l'essentiel.
Sympa les filles ça me touche beaucoup.bisous
RépondreSupprimerIrou : tu as tout compris sur le dragon, mouais des oeufs ça veut pas dire des brybry....on doit appeler pour le transfert bon là c'est fait lol,j'ai encore mal, se serait une inflammation.
RépondreSupprimerFabi ils nous demandent pas la vessie pleine ici,car on a pas le droit de se lever apres ni même parler,heureusement car avec ma douleur ovarienne j'aurais pas tenu une vessie pleine.
Nana:bientôt à toi!
bisous
Bonjour, quel gyneco ou quel clinique fait la ponction sans anésthesie à Paris ou en région parisienne????? J'ai déjà fait une à l'étranger, toute une réussite, 1 fiv 1 bebe et là on veut un deuxième mais bien que cherche, partout c'est soit AG soit AL.
RépondreSupprimerMerci!
Pilar
Tous c'est ag ou al ....je pense .....en même temps j'ai eu très très mal à cette première tellement j'étais très très trop contracté, puis pour les deux autres , absolument aucune douleur, je suis trop anxieuse et j'appréhende beaucoup sinon c'est fortement gérable.
RépondreSupprimerBisous