lundi 1 septembre 2014

Plus vide que jamais

Je viens ici en me bottant les fesses.
Bizarrement je n'ai rien à dire .

Je prends de la distance.

Je ne sais plus si cela sert vraiment à quelque chose.

Finit les patchs qui grattent et qui me gorgent d'hormones à faire pleurer
juste pour rien.
La progestérone m'a rendu les seins si douloureux cette fois.

J'attends les sanguinolentes.
Elles ne devraient pas tarder.

Et la stim commencera.
Je suis à la porte.
Sur le seuil.

C'est la rentrée.Les mères s'affairent.

Après tant d'attente.
On y est .
Le dernier cadeau de la sécu, mon dernier droit à la procréation.
Y aura pas de 5 enfin de 6 dans mon cas.

J'ai peur alors voilà ,et aussi je suis déjà bien fatiguée,
venir encore ressasser l'angoisse, non merci.

Peur d'avoir ponction blanche ou transfert pour rien.
Peur de devoir accepter mon sort.

C'est la dernière.

La dernière tentative.

J'ai absolument plus rien à dire.





15 commentaires:

  1. Tu n'envisages pas de fiv DO à l'étranger ?
    J'ai un parcours un peu similaire (stérilité tubaire définitive liée à une endométriose sévère ayant abouti à 3 GEU). J'ai fait 3 FIV sans succès et au lieu d'envisager 4ème fiv, je me tourne vers la fiv don d'ovocyte (compte tenu de mon âge, un an de plus que toi, on me dit que les chances de réussite de la fiv DO sont beaucoup plus importantes). J'ai commencé les 1ères démarches et j'espère pouvoir faire cette fiv avant fin 2014. Sur les forums des associations qui nous aident pour la fiv DO; il y a plein de filles qui ont eu des tas d'échec de fiv et qui finissent par être enceinte, à la quarantaine; grâce à la fiv DO. Je ne sais pas si çà marchera pour moi mais en tout cas j'ai repris espoir grâce à ce projet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! j'ai comme toi ce projet, j'attends de passer cette dernière étape...j'ai longuement hésité à la faire ou pas cette dernière et si jamais elle ne fonctionne pas....ce que je pense à 95% je me dirigerais vers le don.
      Puis je te demander ou tu vas?
      Le Don est encore une autre étape et je suis prête à la franchir.
      A nos âges et sans aucun doute les chances sont bien plus grande pour que cela nous donne le bébé tant attendu.
      J'espère avoir de tes nouvelles !
      Je te souhaite plein de courage pour préparer tout ça et garde confiance ça va marcher ! pensées

      Supprimer
  2. Que dire sinon de "garder confiance" également.
    Une dernière tentative, une chance à part entière.
    Ca fait un moment que tu prends de la DHEA et d'autres compléments qui "aident". Ils permettront de réunir le maximum de "favorables" pour cette tentative. Je n'ai pas envie de dire la dernière car comme vous dites toutes les 2, il reste la voie du don.
    Je pense bien à toi, comme j'ai pensé à toi tout l'été.
    Gros bisous,

    Je croise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ecoute je me laisse porter par l'espoir tant qu'à faire...
      mon cycle a été parfait , mes règles "jolies" et je continue mes potages de vitamines sauf la dhea que j'arrête pendant la stim.Mais je suis sûre qu'il va y avoir une amélioration....du moins je l'espère tant ! Tout va vite s'enchaîner puis la période d'attente et hop verdict....bisous et courage à toi !

      Supprimer
  3. Pour répondre à ta question, je vais chez ginefiv à Madrid, 1er rdv en octobre. Pas facile de choisir la clinique mais après moultes indécisions, je pense que toutes se valent. Ils annoncent plus 50% de taux de réussite et jusqu'à 90% après 4 tentatives (mais je doute que beaucoup en fassent 4 vu le coût déjà).
    Je te souhaite en tout cas de ne pas en avoir besoin et beaucoup de réussite pour cette tentative. L'important c'est de garder espoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' y crois à fond au don.Les chances de réussites sont énormes et Ginefiv est connue, C'est vrai que se positionner sur une clinique demande du temps en tout cas moi je suis très indécise et c'est un exercice impossible que de me décider !!!!
      J 'espère que la 1 ère sera tout simplement la bonne!
      Ca va donc très vite arriver pour toi, ça approche à grand pas !!!! Je te souhaite bonne chance mais encore une fois je suis sûre que ça va porter ses fruits cette petite escapade !!!!! à très bientôt, je croise très fort !!!!

      Supprimer
  4. Je ne vais pas te servir les banalités d'usage... j'ai été aussi face à cette dernière fiv si flippante et tout ce que l'on pouvait me dire à l'époque me gonflait.
    Je pense à toi et espère sincèrement que comme dans mon cas la 4e sera la bonne.
    Courage et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis.....j'espère tant.....pourquoi pas!!!!
      Comme toi que se soit la bonne!!!!! A bientôt merci de ton soutien! bisous

      Supprimer
  5. Idem, pour les encouragements, pour l'épreuve, pour la distance et l'inflexion de motivation, pour l'autre qui se démotivé aussi peut être. Pas facile d'être en position de winners, et pourtant... Il paraît que la bataille compte bien moins que la guerre.
    Alors merde pour beaucoup de chance, de tout cœur avec toi et te souhaite de sortir de l'attente dans le bonheur.
    Je profite pour une question générale pour moi... Connaisez vous 1 site qui référence des psy "adapté"? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes encouragements et allez c'est parti....le résultat pas à pas....on verra bien , pas le choix.....mais qui sait, je me dis autant le faire en y croyant ...j'aurais plus tard(le mois prochain ) le temps de pleurer....de joie ou de tristesse....
      Un psy adapté mais késako ? Adapté à quoi? lol ...
      Soit plus précise si ce n'est pas indiscret et peut être avec tous les blogs que je lis ...peut être je saurais te dirigerais vers quelqu'un susceptible de te guider qui s'est trouver aussi confronté au problème ...ou quelqu'un peut lire et se retrouver dans la situation et te conseiller un pro????à bientôt bisous

      Supprimer
  6. Contente de te lire plus positive :-)
    C juste que c pas si simple de solliciter une aide psy. Mon Dr es FIV ne s'occupe pas du tout de cette dimension, mon centre de pma est loin de mon domicile, les autres centres ne s'occupent que de leurs ouailles, et puis il y a les psy qui consultent pas entre midi et 2, ceux qui finissent à 18h, et quelle type de thérapie est la plus à même de nous aider??? Choisir un psy au hasard dans les pages jaunes, ça ne m'inspire pas... Bref, démunie quoi :-!
    Du coup, les jours au ça va bien, qui sont heureusement encore majoritaires, ben j'ai vraiment pas envie de m'occuper de ça... Mais je sais qu'en cas d'échec, j'aurais dû mal à m'en sortir seule...
    Stimulation commencée hier... Et toi?
    Tout plein de courage, et un beau dimanche! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôoo je suis idiote ,j'avais pas compris...quelle cruche.....
      bon non je ne connais pas du tout de psy en la matière ....
      mais tout les psy sont "capable" d'aider sur ce sujet.
      Ils traiteront le deuil, la famille etc....mais bon je te souhaite de n'avoir rien à traiter moi car je suis sûre que ça va marcher, il faut se dire ça tout le long...on verra après.
      Mais c'est vrai que l'échec est dur à encaisser surtout celui de la dernière, j'en parle quand même car c'est le sujet et le moment finalement...et je comprends, je conseille même de voir quelqu'un pour se faire aider à continuer autrement.
      Les psy sur la famille doivent pas être mal je pense.
      Et peut être en téléphonant tout simplement à des pros
      pour leur demander des conseils et le numéros d'un confrère spécialisé plus ou moins sur ce sujet, si jamais le besoin se présente.
      Dans mon cas si ma fiv gamètes perso rate ,je sais que le coup sera rude pour "oublier " un bébé de moi....même si le don est un merveilleux cadeau de solution...j'ai pas encore les idées bien en place pour l'accepter sereinement .Honte à moi d'ailleurs quand je vois les réussites et le bonheur de ces bébés issus du don.
      Je pense que chaque chose en son temps et que les moments de vie entraînent les irrémédiables et nécessaires remise en question.
      Surtout ne pas sombrer.Agir et trouver des solutions.Ne pas s'apitoyer (trop longtemps même si c'est impossible !) et faire de notre parcours si injuste quelque chose de spécial justement quelque chose de magique ( je dis ça quand je pense au combat de Fabienne et de Lutine ) mais ça on ne le comprendra que lorsque notre enfant sera là !
      Je t'envoie plein de force et d'encouragements.Restons positive.

      Supprimer
    2. "Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. "

      Supprimer
  7. C'est si dur... On la redoute toutes cette dernière !!! Comme j'aime bien les citations, j'en ai une qui me semble bien à propos: "Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. "
    Je te souhaite de gagner la bataille... Courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore et je la reprends avec plaisir elle est trop vraie !
      Merci merci merci ! Et courage à toi aussi , gros croisage !
      (je vais regardé le film ...j'en avais entendu parler en bien....bisous et merci du partage !)

      Supprimer