mercredi 17 septembre 2014

4...3....2....1....0.

Entre la ponction et le verdict des fécondés...
dans mon CHU, il n'y a qu'une journée puisqu'ils ont choisit de transférer des embryons de 2 jours.

Aujourd'hui ça fait donc 24 heures, ils devraient être à 2 cellules....si tout va bien.



   Après tant de contrôles , piqures , questionnements et actions le soulagement de la ponction...
4 petits ovocytes qui peuvent donner des embryons comme rien du tout....
vivement demain.

Je me fais violence de ne pas appeler le labo et supplier des nouvelles au nom de ma dernière chance....
c'est plus raisonnable.
Je ne peux qu'attendre, je n'ai aucun impact sur leur développement.

Hier le Biolo nous a dit que s'ils en obtenaient au moins 3 , ils me transfèreraient les 3...
chose que je n'ai jamais vécut.
Je n'ai pas eu le réflexe de demander et si 4?(non mais quelle prétention!)

Alors depuis je pronostique...

Je sais c'est mal au bout de la 5 ème tentative, mais la dernière fiv c'est un peu
comme sa 1ère fiv (et tous ses espoirs)  mais à l'envers avec donc tous ses désespoirs.

S'il n'y a qu'un embryon se sera LUI, seule chance.
La plupart de mes transfert était de 1, je ne veux pas me plaindre,
c'est mieux que rien,mais j'ai toujours eu du mal ,
au fond de moi je sais combien les chances sont moindres.
Se sera dur mais déjà une chance.
S'il y en a qu'un je vais me dire que leur qualité n'était donc pas optimale....
et j'aurais peu d'espoir pour l'accroche.

S'il y en a 2 c'est la joie.
Un super transfert en perspective et beaucoup d'espoir.
2 sur 4 c'est parfait.

S'il y en a 3 c'est le rêve et un cadeau.
Une première pour un transfert de 3.
Peut être un peu plus de chance d'une possible grossesse et surtout le gage d'une bonne qualité ovocytaire.

S'il y en a 4. Il n'y a pas de mot,
mais j'ai du mal à croire en ce don de la vie...
et je demanderais un transfert de 4 ,
puisque c'est la dernière, puisque je n'ai jamais d'accroche et
surtout parce qu'il n'est pas question de le perdre à la congel ou la décongel.
Mais ça c'est du rêve.

S'il y en a aucun, c'est une grande claque amère.
Tout ça pour encore ça.
C'est la page qui se ferme avec fracas.
Et de la colère pour un long moment.

Malheureusement, sans être pessimiste mes dernières Fiv n'ont pas été très glorieuse
alors je ne me fais pas trop d'illusions.....

Mise a part cela mon ventre est encore bien douloureux.

10 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, s'il y en a 4, demande le transfert des 4.
    Je suis sûre qu'il y en aura plusieurs au rdv!
    Je pense à toi, j'espère et je croise pour cette dernière ligne droite,
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 Je les aurais négocié même si c 'est rare et cela dépend aussi de leur qualité...4 tip top je ne sais pas s'ils auraient dit ok....et le cas ne s'est pas présenté!des bisous ma belle!

      Supprimer
  2. Je croise aussi les doigts pour toi Ève, en revanche, je crois que 3 est un grand maximum au niveau des transferts .... mais, nous ne le savons bien, il suffit d'un seul warrior pour nous rendre les plus heureuses du monde ... Bisou et go go go!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que 3 c'est déjà pas mal il faut l 'avouer ! mais après tant d'échec sans l 'ombre d'une accroche je me sens boulimique d'embryons :) bisousssssss

      Supprimer
  3. Je te souhaite du fond du coeur la meilleure des surprises aujourd'hui... Je croise !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes voeux ont portès leurs fruits petite fée! je pense aussi à toi en ce jour! bisous

      Supprimer
  4. Tu m'as fait peur avec ton titre! Je fais un ouf de soulagement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !!!! non c'était pas du tout le but !!!! hier fut une journée très longue , j'ai quasiment pas dormi avec cette boucle : 4 3 2 1 0 ,,,????OUF c 'est passé,bisous!

      Supprimer
  5. Je croise pour les résultats aujourd'hui... 44444444444444444...

    RépondreSupprimer