vendredi 4 avril 2014

Formidable ou Forminable?

Hier j'ai attendu patiemment, toute sage,
cette fiv aura été bizarrement éprouvante
mais qu'est ce que je suis anormalement patiente...
étrange de ma part .

Ce matin le labo appelle: Nous sommes conviés au transfert.
Papier d'identité et  vessie pleine sont bienvenus ,
pas d'autres détails.

Je suis très très heureuse de cette invitation.
"Je vois le bout "
J'avais tellement peur qu'aucun ovocyte n'ai muté en embryon.

Chéri ne veut pas pronostiquer combien il y en a ,
il est pas du tout joueur sur ce sujet.
Je rêve de deux ou trois....


Direction le biologiste.
Attendre,c'est long.

On nous reçoit:
sur les 7 prélevés,
seuls 2 étaient matures comme c'était présagé,
les deux gros ....
et sur ces 2 , seul 1 a évolué.
Mon seul et unique premier ICSI.

Il est beau , entre 4 et 6 cellules, c'est bien pour un J2.
On nous rassure.


Je suis soulagée, heureuse,
 c'est un jour joyeux.


Pourtant plane aussi une part d'ombre,
chez moi et chez chéri,
mais nous en parlons à peine,
du bout des lèvres,
du bout des yeux,
 une déception ,
juste un.

A peine y penser ou l'avouer
pour ne pas dévaloriser ,
ce seul champion;
l'unique porteur d'espoir
qu'on va confier à mon ventre 

Moi qui ait changé de centre pour permettre des transferts multiples
et ce que je craignais est arrivé, mon âge ne me permet même plus ce choix.
Saloprie.

En attendant d'être appelée pour le transfert, je ne peux pas m'empêcher de craindre la suite,
je sais que "UN SUFFIT " pour donner un beau bébé d'amour,
mais je sais aussi combien les chances sont infimes.

Je ne veux  pas entacher ma journée de doutes et de craintes pour la suite si échec....
au vu de mes résultats le centre ne m'autorisera pas un autres essai, c'est sûr,
je devrais passer au don....  une part de moi est contrainte d'être lucide.


Nous sommes appelés pour le transfert,
et dorénavant toutes mes pensées négatives sont mises à distance,
ouste les mauvaises ombres (ondes).

 On enfile des surtoiles sur nos habits,
 et nous re-patientons dans un couloir, j'hallucine, l'album  de Stromae passe ,
 la chanson se termine et voilà que commence "fOrmiDable",
je ne sais pas si je dois rire ou pleurer mais j'ai tellement envie de faire pipi
que plus rien ne compte...
(ah oui j'avais également pris lors de la visite du Biolo un cachet de Valium pour décontracter et éviter que l'utérus se contracte dans la journée...) donc zénitude dans la tête....
FOrmiNable ou pas....

Puis le transfert a lieu,
zen , tranquille, toujours une équipe au top, une salle au top,
franchement,
tout expliqué et très gentil,
transfert avec écho et vision magique du cathéter qui arrive dans l'utérus
et du petit nuage de lait déposé....
un petit nuage de lait....

Il est peut- être tout seul, il a toute ses chances, tout ses droits de vivre.

J'ai décidé d'y croire pendant les douze jours d'attente.

      Croire à mon petit nuage de lait dans sa tasse.....



20 commentaires:

  1. Je croise les doigts pour qu'il reste au chaud pendant 9 mois.
    Tu as le droit d'y croire...
    Gros bisous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' y crois la moitié du temps...les jours qui vont suivre c'est la nidation ou pas....c 'est dur cette période d'attente...bisous merci

      Supprimer
  2. je croise la miss!

    des bises de courage pour la longue attente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci je sais plus ces derniers jours il y a tellement plus rien , tout est calme.vivement le verdict.bisous

      Supprimer
  3. que cet heureux élu fasse son nid, qu'il profite de ton accueil, de tes bonnes ondes et de tout ton amour .... allez petit ...
    XXXX actif :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j aimerais bien que cela marche mais j ai il faut le dire peu d 'espoir ...juste un suffit bien sur mais peu de chance qu'il soit encore là...j 'attends avec espoir quand même !bisous

      Supprimer
  4. Faut y croire! Mais je comprends que c'est décevant de n'avoir qu'un seul embryon... Mais comme tu le dis, il n'en faut qu'un!
    Je croise pour toi!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton croisage car j'ai peu d'espoir même si en même temps j'y crois aussi .... bisous

      Supprimer
  5. Comme tu dis : il suffit d'un ... je croise très très fort pour qu'il s'accroche...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je pense fort à toi. En PMA, il faut toujours attendre et être patient mais celle d'avant le résultat est toujours la plus pénible.
    Plein de courage et je continue de croiser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes pensées, l'attente est dure car c'est loooong!!!!! bisous

      Supprimer
  7. Oh oui il suffit d'un ! Je croise moi aussi. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien mais c'est tellement infime comme chance???? et puis des douleurs de règles depuis peu....pfff je sens le gros ratage.....bisous

      Supprimer
  8. Je t'ai suivi de près car j'ai eu un transfert en même temps que toi, mon petit garçon était un embyon de 4 cellules et il a tenu 9 mois dans mon vente, oui ça peut arriver! tiens bon pendant l'attente du résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !Je suis contente de lire cet espoir que tu me partages , ça me fait beaucoup de bien et je me laisse y croire...(bravo pour ta réussite ! )mais j'ai depuis hier des douleurs de règles alors .... bisous et merci d'être là!

      Supprimer
  9. Un petit mot car je ne suis pas très présente même si j'ai pensé à toi. Je ne vais pas très bien (c'est un euphémisme) et cet ultime échec nous a profondément abimé alors je me cache un peu, mais je te souhaite le meilleur. Apo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Apo, je partage ta peine c'est tellement dur je comprends ce que tu endures et ton besoin de recul.Pansez vos plaies, apprendre à tourner la page sur autre chose.Tout mon soutien bisous.

      Supprimer