mardi 11 février 2014

On ne peut pas tout avoir surtout quand on s'y prend tard!

 (C'est le deuxième post de ma journée....
              je vous dit ça parce que je ne veux pas que vous oubliez de lire le précédent!)
                                                                                                             merci



Y a des fois je pourrais facilement croire que le sort s'acharne,
   heureusement je ne suis pas parano.

    Cela fait un an que je bossais pour une entreprise, mon poste est trèss mal payé ,
 ce que je fais est très barbant et inintéréssant,
 c'est par intérim , mes seuls avantages : des horaires sympas et pouvoir gérer mes contrats,
c'est comme ça que je m'arrange pour être total dispo pour mes saisons FIV.

 Et là alors que je compte les jours pour l'écho et le cycle de départ du provames,
alors que mon planning et mon esprit  sont tout bien calés,que j'ai déjà des insomnies tellement je vis déjà le truc :


   Un appel ....

Cette entreprise me propose un entretien pour une éventuelle embauche.....

et là je suis non seulement sur le cul, mais transis d'angoisse.

Mes collègues intérimaires m'envient mais elles ne connaissent pas ma situation.

Et même si ce prochain entretien ne signifie nullement l'embauche ,
il me terrorise.

Je tourne et retourne.Bordel.Une embauche le mois de ma prochaine fiv, c'est impensable.
Inenvisageable.Je pourrais pas m'absenter comme je veux .

Il faudra que je décale ma fiv ou que je refuse le poste.

Puis je me permettre de refuser?Ce n'est pas le travail de mes rêves mais c'est un cdi,
 et c'est un sésame pour devenir propriétaire comme je le souhaite.

 Et également c'est une sécurité pour financer un don d'ovocyte si tout foire.

Et tout simplement aujourd'hui je ne peux pas me permettre de faire la fine bouche,
l'emploi ne court pas les rues, et surtout même si de part mes diplômes et compétences
je vaux mieux que ce salaire, je n'arrive pas  à m'investir professionnellement tout en étant
en PMA.
J'y arrive pas.

Admettons que je décale d'un mois, argh!!!! quand bien même il faudra que je m'absente ,
vous le faîtes toutes et je vous admire de jongler de la sorte...moi faudra que je ruse , que j'invente....
est ce que je vais y arriver comme ça en entrant dans une boite?


Parce que pas moyen de le dire.

Déjà à cet entretien et au vu de mon âge, je sais que je vais avoir droit à la question sur l'éventuel projet d'enfant, et si je tiens à avoir cette place, j'ai plutôt interêt à parler d'un renoncement de maternité décidé d'un commun accord avec mon homme blabla bli bla bla bla....
autant vous dire que en vrai ça ne sera pas un exercice facile.

(Et merde et c'est la pmette qui parle , comment osent ils demander à une femme de quasi 40 balais et qui a pas d'enfant si elle a l'intention d'en avoir, ça sonne faux je trouve ou c'est la pMA qui me déforme?)


Et que surtout si je suis embauché et que quelques mois après j'annonce une grossesse à mon employeur.
    Hihihi trop le kiffe.Non mais sérieusement.



Est ce raisonnable?

Quel choix prendre?

Et oui en PMA , c'est tellement incertain......

Alors que faire?

Et puis de l'autre versant, mon envie d'enfant, de famille, qui est LA PRIORITE.
Je suis prête à renoncer à ce boulot, à tous mes boulot pour ma FiV.
pour un enfant.

Mais,comme tout le monde, j'ai aussi besoin d'argent pour faire vivre cette petite famille
comme je l'entends!



Je  ne sais pas. Tout tombe en même temps.
Rien n'est sûr mais ça m'aura permis de réfléchir à la situation et de vous demander votre avis!







 




8 commentaires:

  1. Non ?! Non non non, tu prends les deux ! Je sais pas comment, mais vaà minima à l'entretien peut-être ?
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je me dis je dois me débrouiller pour avoir les deux !la suite bientôt alors....merci beaucoup de ton conseil !

      Supprimer
  2. Moi en réponse à La question je dirais tout simplement "c'est un sujet très douloureux"... Sinon c'est sûr que ça tombe mal niveau organisation, j'espère que tu vas trouver une solution.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ça soulève plein de chose en nous.Des frustrations, nos idéaux, la société et ce qu'elle attend de nous, des sacrifices , des concessions, l'âge qui passe, la réalité de la vie....pfff c'est comme ça, il va falloir que je fasse avec et que je me situe là dedans...
      Si l'entretien est pas concluant je crois que je me ferais facilement une raison lol !!!!! des gros bisous

      Supprimer
  3. Bonjour, j'ai eu le meme dilemne en septembre...j'ai commencé un travail le 7 octobre 2013.. et j'ai eu ma premiere ponction le 16 octobre... j'ai hesite a prendre ce poste. J'avais 5 mois de chomage derriere moi, un beau poste, pas trop loin mais voilà... le traitement qui commence fin septembre et tout qui s'enchaine... Rien a faire. J'ai pris le poste et je me suis absentée qd il fallait.Je n'ai pas posé de jours apres la ponction pour me faire bien voir. Grosse erreur. C'est douleureux et ca ne change rien. Ta vie perso ne les concerne pas. Pose des jours, fais toi arreter. Et qd tu es au taf, bosses.
    Qd j'ai rdv a l'hopital pour les echo et prise de sang je me leve a 4h40 pour y etre a 6h30 et etre de retour au bureau ni vu ni connu a 9h. J'aimerai une medaille mais finalement ca se fait. et je suis contente d'arriver au travail en pensant a tout ce que je fais pour au final pouvoir etre maman.
    Un travail c'est alimentaire (en ce qui me concerne), j'oublies l'affect.Il ne te payes pas parce que tu es sympa, dispo, jolie.. mais pour ton taf. Tu peux t'arreter, t'absenter.. Tant que tu previens et que ton taf est fait cela ne les impactera pas.
    Pense a toi. A ton projet. Fais le passer avant. Ton travail suivra et le tout coincidera tres bien au final.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle détermination tu m'as transmis! Et bien Tu as tout à fait raison mais quelle épreuve de tout caler dans la journée!
      C'était chaud chaud pour ta ponction dis donc , ça a dû quand même être terrible à vivre , tout est arrivé en même temps !

      Je te donne une médaille de platine moi!!!!

      C'est clair que quand j 'y suis je bosse y a rien à dire, je suis carrée et réglo ...un jour peut etre des aménagements seront en place pour les Pmettes mais bon d'ici là....et puis ça signifierait que cela se sache et moi je préfère pas.Pareil travail alimentaire de mon côté...
      J'espère que par contre tout ça aura , a ou va payer pour toi!

      Sinon ai passé l'entretien mais très peu de poste par rapport au nombre de candidat donc pas trop d'illusions alors je crois que le problème ne se posera même pas..... réponse dans 15 jours.... bisous et merci!(ça c'est sûr que mon projet Fiv passe avant ! )

      Supprimer
    2. Comme écrit plus haut, pourquoi choisir entre le boulot et la grossesse ? Tu prends les 2 et pis c'est tout. Quand tu seras en ceinte, tu trouveras moyen pour t'arranger parce que le plus important restera ta grossesse.
      Voilà. je te souhaite plein de bonnes choses.
      Kahina

      Supprimer
    3. Exact, j'attends la réponse et je repousserais même pas la fiv peut être! mais bon je croise ....bisous.....

      Supprimer