lundi 22 juillet 2013

Quelle paroisse?

Alors là  MERCI,

   Je ne comprenais pas grand chose au classement de l'agence de biomédecine,
je m'en étais volontairement détachée suite à la grande claque du palmarès de l'express
qui présentait ma clinique comme une très médiocre élève.

Désormais un classement prenant en compte
 les deux études a été mis en ligne chez BAMP
et là c'est encore la grande claque dans ma gueule.

La clinique du Druide est cancre dans les deux classements,
 donc au fond de la classe dans ce troisième
classement qui mélange les deux précédents....
Que faire....c'est la ruine, la loose,
se jeter là bas serait fatalement suicidaire.

-76 ème sur le classement de l'express,
-83 ème sur l'agence de biomédecine sur 97 établissements,
avec un misérable taux de réussite de 7,49 % pour les quarantenaires....

   Dis qui resterais là ?

Le CHU n'est pas une lumière mais est tout de même mieux placé,
bien bien mieux placé,

-16 ème à l'express et 64 ème pour l'agence biomédecine,

Voilà le bordel revenu dans ma tête ,
et je pense ne pas être la seule pmette à s'inquiéter de son sort,
devons nous subir cette dictature de régions plus ou moins compétentes?

Les Pmettes en difficulté doivent elles s'installer aux abords des meilleurs centres?


Que faire s'alarmer? Bouger?
Rester à se brader?
Sacrifier la qualité au temps qui passe?

A qui se plaindre, A qui chercher conseil?
 A qui HURLER sa colère ?

 Ok chers amis, on fait quoi maintenant qu'on sait tout ça?
Je me dis que rester Chez Druide est de la folie pure.

Que faire lui en parler ? Et alors?
Que faire?

Le mieux pour moi :
ah oui c'est Bordeaux,Montpellier ?
tant qu'à faire???
un peu loin, mais gérable? et tellement meilleur.

Pourquoi c'est apparemment plus simple de gérer quelques jours à l'étranger pour une fiv,
que de changer de quelques kilomètres en France .

Bordel !C'est le bordel !



9 commentaires:

  1. Dans le même bateau que toi... mais je crois que ma décision est prise : on se casse, on change de crèmerie, on se fait la malle de notre centre au bonnet d'âne !!!
    Cette décision est lourde et va s'accompagner de désagréments (délais + longs, changements d'habitudes...) mais je crois que je ne peux plus continuer dans un établissement en qui je n'ai plus confiance.
    Plein de courage à vous 2 pour la décision.
    Quoiqu'il en soit tout ira bien !
    Changement ou pas, tu vas assurer !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au jour d'aujourd'hui j'ai pris la décision de changer, chéri lui n'attend que ça ...et même si on perd du temps il préfère optimiser les chances, donc l'avenir nous confirmera vu que je fais la girouette sur ce sujet depuis fffff un moment ...
      mais là.....je crois que je m'en voudrais trop si la prochaine rate encore,alors je vais foncer !
      J'espère que ça nous portera chance !bisous

      Supprimer
  2. J'ai fait un bref tour hier sur les palmarès, et effectivement Montpellier est bien classé. Ca fait un moment qu'une amie proche me dit que c'est réputé mais jusqu'à présent j'étais satisfaite de ma doc et m'en foutais un peu. Maintenant je me tâte, passer 15 jours à Montpellier, le temps des échos-ponction-transfert? pourquoi pas finalement...
    Reste à savoir s'ils m'accepteront car finalement j'ai toujours craint ces palmarès qui mettent la pression aux médecins et les poussent peut-être davantage à ne plus accepter les cas qui présentent le moins de chances de réussites.
    En tout cas, je comprends toutes tes interrogations, et maintenant que tu vas avoir tes résultats d'examen, tu gagneras du temps dans une autre crèmerie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas super évident de passer 15 jours ....mais faut savoir ce qu'on veut,c'est question de se rendre dispo tout le monde peut pas.
      Comme tu le soulèves , faut il encore savoir s'ils acceptent nos cas et combien de temps cela va prendre?Car s'il faut 6 mois de plus, c'est clair que ces 6 mois vont malheureusement nous faire perdre de notre fraicheur encore...
      c'est si compliqué car ni l'ancien centre ni le nouveau ne nous aide, on est à la ramasse des deux sens.
      Affaire à suivre....biz

      Supprimer
  3. Je ne sais pas quoi te dire. Moi aussi je suis dans le flou le plus complet... Que faire, changer ? Comment être sûre que ce soit la bonne décision ?
    Quelle merde tout ca...
    Bon courage à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JAh oui pour du flou c'est flou.
      Aucun soutien de la part de l'ancien ou du nouveau centre.
      Comme si on appartient plus qu'à notre sort.
      Je change d'avis tous les deux jours, aujourd'hui je doute je me dis que le chu refuse pas mal de monde ce qui expliquerait leur résultat....donc comme tu dis, comment être sûre de prendre la bonne décision?
      Et encore faut il que le CHU veuille bien de moi ....
      J'espère que tu trouveras aussi ton chemin dans le bon centre qui te conduira vers la maternité!bisous et merci

      Supprimer
  4. Punaise, quel dilemme... que de conséquences à envisager... quel marde d'avoir en plus ces questionnements à gérer... bon courage pour votre décision, celle qui sera sans regret. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des jours c'est clair comme tout et d'autres c'est le noir absolu.....
      pffff maintenant qui vivra verra .....je me prends plus la tête , c'est trop casse tête.Bisous

      Supprimer