lundi 24 juin 2013

Frustrée

Comme à mon habitude ,cycliquement ,
je grave des dvd de dessins animés à regarder, des comptines à chanter,
des contes à écouter,
depuis......

....si longtemps....

la collection pour bébé  va être fournie...
d'abord pour les touts petits et là c'est  pour bien plus grands...

ça commence à faire long.



Et puis j'ai tellement l'envie folle et pressante
qui me prend la tête ou les tripes,
capable de m'extirper des larmes de frustrations ,
d'injustice,
l'envie de me plonger dans le monde inconnu de la puériculture,
des rayons de mamans et bébés, des rayons de la layette,
et de tous ces petites choses que les mamans utilisent pour leur bébé,
de fouiller les trucs de jeunes mamans,
voir ces babioles et gadgets d'un autre monde.
Ce monde.

Si je m'écoutais je passerais la journée chez les grandes enseignes
dédiées aux bébés et à la maternité.

La bouche bée et l'oeil tout rond.
A l'agonie et en vie.

A faire ma mytho.
Ah ouais à fond la mytho.

A m'inventer de vrais dilemmes existentiels entre la couche jetable ou lavable.
Ah oui je kiffe l'écharpe de portage, à choisir des lits , des chambres, des coussins d'allaitement,
des tables à langer....

Si si.


Mais dans quel état en sortirais je?
Rentrée chez moi comme une coquille d'huître après le réveillon.



J'ai envie d'acheter des petits vêtements de bébés,
des douceurs,
des doudous, des soins de bébés,
de la déco pour une petite chambre.
De la berceuse, de la tendresse, de la douceur.
De la veilleuse.

J'ai envie de jouets d'éveils, d'odeurs de bébé,
de chambre de bébé, de biberons et bavoirs.

Et je ne peux pas.J'ai pas le permis.Le passe.

Même j'ose pas aller me chercher le plus petit des touts petits chaussons,
doudous ou pyjamas.

J'ai trop peur.
Qu'on me démasque qu'on me le dise.
Mais toi t'as pas le droit.
Qui t 'es ou tu vas comme ça?






4 commentaires:

  1. c'est vraiment injuste de ne pas avoir cette possibilité de faire des enfants comme [presque car finalement on est nombreuses à ne pas pouvoir...] tout le monde. J'espère que bientôt tu pourras acheter toutes ces petites choses pour ''de vrai'' que DNLP ne te fera pas patienter plus longtemps.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait mal oui cette injustice.J'espère bien qu'on va atteindre le rivage....plein de pensées...
      bisous

      Supprimer
  2. <3 plein d'affection de la part d'une autre frustrée.

    RépondreSupprimer