vendredi 16 novembre 2012

Inauguration

Entre deux provasmes, deux crises de larmes de je sais même pas  pourquoi,
deux coups de fringales j'avale tout ce qui passe,
comme ça je me sens baleine échouée qui  gonfle et
j'ai la larme encore plus facile.

Entre deux coups de blues, déprime pas le moral,
et plof dans le canapé je suis fatiguée.

Entre deux minutes qui dure des heures ,
c'est long, ça passe pas vite....

je vous fais part de la nouvelle rubrique de ce blog :
Raconte ton centre Pma.
(d'ici et d'ailleurs )

Parce que Merci! pour votre élan de solidarité pour le puregon,
je suis encore sous le coup du soutien de la pmette.

Et depuis un moment ça me trottais de réunir des avis sur tous nos centres d'amp.

Donc voilà.
Pas encore eu le temps d'y aller mettre le mien d'avis mais ça ne saurais tarder

Donc vous êtes conviées à y mettre un tit mot...
Venir noter ce que vous avez envie de dire sur votre royaume à vous, votre centre Pmesque de chez vous
que vous fréquenté avec tant d' espoir....

Votre ressenti, vos impressions, votre feeling, vos coups de gueule, votre admiration,
sur l'ambiance, la technique, la propreté, la mocheté, l'équipe, la performance ,
le coût, une anecdote, ???????
 mais surtout vos résultast dans ces centres, ça c'est pas mal comme info....

Enfin tout et n'importe quoi , ce qui vous chante , ce qui vous semble intéréssant à dire
pour la pmette internaute qui cherche de l'info.
Même anonynement , pas de souci!!!!


Alors champagne et champomy pour tout le monde!!!!

 

J'ai oublié de donner le lien Ici
   ou suivre sur le côté droit l'image juste avant les liens des blogs que je suis assidument.


8 commentaires:

  1. Bon, ben je me lance en espérant que ça en poussera d'autres, je me met en anonyme car je porte le même prénom (rare) qu'une blogueuse, mais je n'ai pas de blog ! Comme ça, pas de confusion.

    Je suis suivie à l'Institut Montsouris au Sud de Paris depuis le début, notre premier rendez vous a été avec l'urologue pour une azoospermie (basée sur 2 spermogrammes). L'andrologue semble hyper compétent, mais il est difficile d'en placer une avec lui. Il a diagnostiqué une azoospermie sécrétoire rien qu'avec une palpation, ce qui s'est confirmé à l'écho. Mon mari a donc eu une date de ponction + un spermogramme à refaire avant au labo d'Eylau et plein d'analyses génétiques. Surprise ! Quelques spermatozoïdes survivants aperçus à Eylau dans le culot de centrifugation. On a donc annulé la ponction et on s'est fait engueuler : bah oui, des spermatozoïdes prélevés à la source sont forcément meilleurs, même congelés. Mais bon, il ne nous a pas donné de nouvelle date quand même, et mon mari n'a pas fait de ponction : je pense que c'était plus pour marquer le coup "faut pas prendre de décisions sans me concerter avant".

    Nous voilà donc en FIV 1 (janvier 2012), avec blocage au décapepty effet retard et protocole long au gonal 150 UI/jour.
    La ponction se fait de base sous AG et a été totalement indolore même le lendemain (je n'ai pas pris un seul des cachets prescrits).
    Bilan : 1ère écho de contrôle pas terrible mais on continue pareil, 2ème écho de contrôle pas terrible et la sage femme me dit qu'il aurait fallu augmenter les doses après la 1ère... Au final, 5 ovocytes ponctionnés (j'ai 28 ans) qui ont tout de même donné 4 embryons superbes à 8 cellules, dont 2 ont été replacés sans succès.

    Pour le TEC de FIV 1 il a fallu reprendre rendez vous, donc attendre plus de 3 mois de revoir la gynéco et préparer ça sur le cycle suivant (fin mai 2012). Surprise : on me bloque l'ovulation avec des patch d'oestrogène et je déteste ça, moi qui croyait que ça serait en cycle naturel (surtout que mes cycles sont réguliers à 1 jour près). Je demande timidement à la sage femme si c'est obligatoire, elle me dit que oui, c'est comme ça qu'ils font, que ça change rien aux chances mais que ça leur permet de "gérer" mieux leurs patients.
    Les 2 embryons ont survécu, mais le TEC est négatif. On pleure nos embryons et on reprend rendez-vous le plus tôt possible = mi-septembre, mais avant j'ai envoyé un mail à la gynéco pour lui dire "c'est vraiment pas possible les TECs en cycle naturel ? Parce que sinon je préfère changer de centre" et elle me répond que c'est tout à fait possible !

    FIV 2 débute donc en septembre 2012, la gynéco pense que le décapeptyl est trop efficace sur moi, d'autant plus que j'ai eu des bouffées de chaleur monstrueuses qui ont même continué après la FIV 1. Je reste donc en protocole long avec la même dose de Gonal, mais avec blocage aux patchs d'oestrogènes puis, en cours de stim, avec des piqures d'orgulatran. Pas mieux : 3 follicules dominants empêchent les autres de grandir, ce qu'on voir à la deuxième écho de contrôle et qui m'oblige à rentrer chez moi au plus vite pour débuter l'orgulatran le plus tôt possible !

    RépondreSupprimer
  2. Suite...

    La ponction est à nouveau sous AG (je pense qu'il est possible de la refuser, en négociant, mais ça me va de ne rien voir) et les 3 ovocytes donnent 3 embryons à nouveau magnifique. 2 sont replacés, le 3ème attend au froid. J'ai fait la première prise de sang mardi dernier à J=14 après fécondation et le taux est de 386 UI, je plane même si je sais que rien n'est gagné. Prochaine prise de sang mardi prochain.

    Les côtés négatifs de Montsouris =
    - le temps des délais et le manque de flexibilité des rendez vous qui m'oblige à manquer des cours car je suis prof donc ne choisis pas mes jours de congés
    - un manque d'écoute, on dirait que les médecins n'aiment pas les patients "trop" renseignés qui veulent avoir leur mot à dire, et surtout j'ai choppé une mycose avec des candida juste après FIV 1 (l'effet ovules de progestérone ?) et malgré un frottis et mise en culture "de routine" qui indiquait "très nombreuses colonies de candida albicans" j'ai du insister pour avoir une ordonnance avec des fongicides efficaces. Dans un premier temps on m'a répondu que c'était normal et que les hormones de la FIV le favorisaient et que ça partirait tout seul j'ai du harceler la gynéco en lui disant que ca faisait mal et qu'il fallait vraiment qu'elle y fasse quelque chose.
    Au rendez-vous FIV 2 elle m'en a quand même demandé des nouvelles, j'ai du la marquer :) j'ai dit que j'avais moins mal mais que je sentais bien qu'ils restaient tapis quelque part à attendre la moindre faiblesse pour le ré-envahir et elle m'a dit qu'il faudrait faire un traitement digestif mais que ça se faisait entre 2 FIV et que donc il n'était plus temps. Intérieurement j'ai rigolé nerveusement...
    - Pas d'aspirine pour nourrisson ni d'acide folique de prescrit ! Je les au pris quand même en douce pour FIV 2 :p
    - Injoignables au téléphones, comme tous les autres je suppose.

    Les côtés positifs de Montsouris :
    - Des médecins globalement très compétent dans leur domaine PMA (mais pas en mycologie !)
    - La deuxième a marché et si ce rêve continue je les aimerai pour toujours
    - Facile d'accès en transport en commun
    - L'anesthésie générale qui doit éviter des moments cauchemardesques quand ça se passe mal
    - Tout est dans le même centre, labo, échographie, ponction, transfert...
    - La prise en charge le jour de la ponction est très bien, même une chambre individuelle, la classe !
    - Aucun dépassement d'honoraire, rien à payer avec le 100% (on a un papier qu'on balade avec nous et qui nous sert de sésame magique)
    - Le respect pour nos embryons qui ne sont pas considérés comme des choses : le biologiste nous a expliqué que les plus beau sont transférés ou congelés à J2 ou J3 car ils sont mieux dans un utérus que dans un incubateur, mais que les retardataires sont observés au moins jusqu'à J5 pour leur donner toutes leurs chances. On a jamais eu à abandonner un embryon car "trop moche", tous ont eu leur chance et pour moi c'est important.

    Le côté qu'on peut trouver négatif ou positif selon sa sensibilité : bien que j'en ai parlé, je n'ai jamais eu à faire de recherche pour l'AMH, l'inhibine B tout ça. Là bas, il s'en foutent ! Il y a plein de tests qu'ils ne font pas par rapport aux autres centres. Par contre j'ai mon caryotype : je suis bien une fille c'est sur ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ouaisss tu es la première et franchement c'est super intéréssant tout ce que tu nous a écrit!

    D'abord je suis super contente que tu aies ton positif, c'est une super nouvelle ça.
    Ah tu planes!!! lol tu m'étonnes!J'adore quand la Pmette a le dernier mot!

    Ensuite pour le centre toujours la même chose on dirait,pour les délais ou joindre le centre c'est jamais facile.
    Ils savent qu'on a pas le choix d'attendre et il faut croire qu'on est très nombreuses.
    Je suis impressionnée par la non prescription d'acide folique au moins et même pas de recherche AMH.
    C'est surprenant!

    Mais sérieusement dans l'ensemble , c'est plutôt bien Montsouris !!!

    Tu m'a aussi rassurée quand à l'histoire de la mycose car à chaque cycle suivant la fiv j'ai un déséquilibre de l'intérieur d'en bas et je pensais aussi que c'était la progestérone.Maintenant j'en suis sûre.

    Je te remercie encore d'avoir pris un peu de temps pour nous conter tout ça, je suis sûre que ça peut aider d'autres Pmettes à la recherche d'espoir!

    N'hésite pas à nous donner des nouvelles , je t'embrasse et suis heureuse pour toi!
    (j'ai copié collé ton comm à sa place car je m'étais mal exprimer , j'avais pas indiqué le lien de la nouvelle rubrique, tu peux y accéder en cliquant une image juste avant les liens des blogs que je suis ,sur la droite)....
    J'espère que d'autres viendront s'exprimer avec d'aussi bonne nouvelle!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta réponse, je suis très touchée que tu puisses te réjouir pour une illustre inconnue et j'espère bien que ça sera bientôt à mon tour de me réjouir pour toi !

    Désolée de m'être plantée de rubrique, je suis un peu boulet :)

    Je t'embrasse aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Eve, je trouve cette nouvelle rubrique très intéressante. J'ai des chose négatives à dire sur le chu de caen, mais là pas trop le temps de développer. Je reviendrais.
      Je pourrais parler de la république tchèque aussi.

      Des bises pour te soutenir dans ta baleineitude

      Supprimer
    2. Anonyme, alors oui ça peut paraitre étrange ma niaiserie de me réjouir comme ça, après tout je ne te connais pas effectivement, mais je fais partie des gens qui sont pour le bonheur des autres.
      Dans la vrai vie, je suis pourtant très peu sociable, et j'ai du mal avec certaines personnes...
      mais là on parle de pma et qui que tu sois je ne souhaite que ta réussite.
      Je ne pense pas que la réussite en pma soit un gateau avec des parts limitées! au contraire plus il y a de réussite plus le progrès avance et les techniques sont bonnes.Alors oui chaque positif est un espoir pour celle comme moi qui n'ont rien, que l'espoir des réussites des autres!Bisous

      Irouwen, Coucou! C'est pas deux petites merveilles dans ta maison qui te prennent joyeusement tout ton temps par hasard????Je sais que dès que tu en auras l'occasion tu viendras mettre ton témoignage...d'ailleurs j'ai pas finalisé la page de pma à l'étranger.Bon pouponnage , bisous.

      Supprimer
  5. J'essayerai de prendre le temps de donner mon avis sur mon centre, qui est le premier qu'Irouwen avait eu. C'est une escellente idée en tout cas ! Bisous

    RépondreSupprimer